#covid19 : La Caisse d'Epargne toujours à vos côtés

#covid19 : La Caisse d'Epargne toujours à vos côtés

Info+ :

Attestation de déplacement dérogatoire et justificatif de déplacement professionnel  télécharger içi

Solidaires toujours mais #restezchezvous !
Partout des initiatives solidaires s'improvisent, se structurent pour venir en aide à ses voisins, à ceux qu'on ne connait pas, à ceux qui n'ont pas de toit au dessus de leur tête pour faire barrage au #coronavirus. Suivez notre rubrique et nos # et n'hésitez pas à nous informer de tout ce qui se s'organise autour de vous !
Envoyez-nous vos initiatives et témoignages içi

 

 

 


26 mars 2020

La Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté se mobilise pour rester « TOUJOURS A VOS COTES » avec comme objectif d’offrir une qualité de service optimale tout en respectant les règles sanitaires pour la sécurité de nos collaborateurs et de nos clients.

Pour cela, nous privilégions collectivement la « banque à distance » : RDV par téléphone, ou utilisation de l’espace en ligne et de l’application : Gestion des comptes, des cartes bancaires, réalisation de virements.

Une page dédiée sur l’accompagnement durant cette période a été mise en place sur notre site : https://www.caisse-epargne.fr/bourgogne-franche-comte/particuliers/au-quotidien/toujours-a-vos-cotes

Pour les particuliers :  

  • 90% de nos agences sont opérationnelles et 35 ouvertes au public. Pour l’ensemble de notre réseau, retrouvez l’actualité en temps réel de nos agences par département :  https://www.caisse-epargne.fr/bourgogne-franche-comte/particuliers/covid-19-banque-reste-disponible
  • 100% de nos Distributeurs Automatiques sont fonctionnels et restent accessibles 24h/24
  • Les moyens de paiement (carte, chéquier) continuent d’être mis à disposition des clients en privilégiant chaque fois que possible l’envoi à domicile.

Pour les professionnels et entreprises :

Pour les clients Caisses d’Epargne, les mesures immédiates exceptionnelles prises pour accompagner les professionnels et entreprises dont l’activité est directement impactée par le COVID-19.

  • Prêt Moyen Long Terme : report automatique des 6 prochaines mensualités (voir modalités en agence ou auprès du Centre d’Affaires).
  • Augmentation de votre ligne court terme actuelle ou mise en place d’une nouvelle ligne court terme confirmée (voir modalités en agence ou auprès du Centre d’Affaires).
  • Crédit-Bail Mobilier souscrit auprès de BPCE Lease : report automatique des 6 prochaines mensualités (voir modalités en agence ou auprès du Centre d’Affaires).
  • Location Longue Durée : possibilité de bénéficier du report des loyers (voir modalités auprès de votre interlocuteur habituel CAR LEASE).

Ces mesures viennent compléter celles prises au niveau national par le Gouvernement et BPI.

Enfin, la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté se mobilise pour permettre à ses clients de bénéficier du PGE (Prêt Garanti par l’Etat) et s’engage dès le 25 mars à examiner toutes les demandes de ses clients.  Le PGE concerne la très grande majorité des entreprises françaises quelles que soient leur taille et leur forme juridique. Sont ainsi éligibles des ETI, PME, TPE, les commerçants, artisans, exploitants agricoles, professions libérales, micro-entrepreneurs, entreprises innovantes et la plupart des associations et fondations ayant une activité économique… Les rares exceptions étant prévues par le décret.

Le PGE pourra représenter jusqu’à 3 mois de chiffre d'affaires 2019, ou deux années de masse salariale pour les entreprises innovantes ou créées depuis le 1er janvier 2019. Il bénéficie d’un différé d’amortissement total (intérêts + capital) pour la première année. A l’issue de cette période initiale, le client pourra choisir d’amortir le prêt sur une durée maximale de cinq ans. Il doit permettre aux entrepreneurs de passer au mieux cette situation de crise exceptionnelle.

https://www.caisse-epargne.fr/particuliers/au-quotidien/toujours-a-vos-cotes/pret-garanti-par-l-etat

Informations mises à jour au 25/03/2020

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté accorde son premier « Prêt Garanti par l'Etat »
Afin d’accompagner les entreprises et associations clientes rencontrant...
#Covid19 : Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne prend des mesures nécessaires pour s'adapter à la situation des clients professionnels et particuliers.
Pour faire face à cette crise du COVID-19, la Caisse Régionale...
#covid19 : BGE en soutien des travailleurs indépendants
Dans le contexte actuel du coronavirus et ses conséquences sur les...
Vincent MARTIN, Président de la FRTP Bourgogne Franche-Comté en appelle à la responsabilité de chacun
Pour Vincent MARTIN. Président de la FRTP Bourgogne...
La Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté réduit son empreinte énergétique.
Consciente de sa responsabilité au regard de l’environnement, la...
Medical Planet joue la carte du made in France
Le made in France, Arnaud Montebourg en rêvait, Sébastien Aubry...
MEDICAL PLANET ou un chef d'entreprise qui a fait de l'humain son coeur de métier !
MEDICAL PLANET bien sur c’est une entreprise ultra moderne, des produits...
Philippe Dessertine : « Le futur est déjà là ! »
Fort d’un CV éloquent (professeur en science de gestion,...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.