La Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté accorde son premier « Prêt Garanti par l'Etat »

La Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté accorde son premier « Prêt Garanti par l'Etat »

Info+ :

A propos de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-ComtéLa Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté est une banque coopérative régionale au service du développement économique et social de ses territoires. Grâce à une situation financière solide, 1,6 milliard d'euros de fonds propres, elle poursuit un développement ambitieux. Ses 1650 collaborateurs, à travers 200 agences et 4 centres d'affaires, mettent chaque jour leurs compétences et leur expertise au service de près de 900 000 clients.

Pour plus d’informations : www.caisse-epargne.fr

 

 

Attestation de déplacement dérogatoire et justificatif de déplacement professionnel  télécharger içi

Solidaires toujours mais #restezchezvous !
Partout des initiatives solidaires s'improvisent, se structurent pour venir en aide à ses voisins, à ceux qu'on ne connait pas, à ceux qui n'ont pas de toit au dessus de leur tête pour faire barrage au #coronavirus. Suivez notre rubrique et nos # et n'hésitez pas à nous informer de tout ce qui se s'organise autour de vous !
Envoyez-nous vos initiatives et témoignages içi

 

COVID-19

 

COVID-19

 

 


31 mars 2020

Afin d’accompagner les entreprises et associations clientes rencontrant des difficultés économiques face à une crise sanitaire sans précédent, la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté (CEBFC), fidèle à ses valeurs de proximité et d’engagement, se mobilise avec une grande réactivité pour que ses clients puissent bénéficier du dispositif du Prêt Garanti par l’Etat (PGE). Dans ce cadre, la filière viticole de la CEBFC vient de mettre en place son premier PGE auprès d’un négociant en vins de la région.

Exportations figées, annulations des salons professionnels et de tout l’événementiel, report des commandes des restaurateurs et cavistes, cette entreprise de négoce viticole a subi de plein fouet la crise du coronavirus, entraînant une baisse brutale de son chiffre d’affaires. Ce prêt, d’un montant de 25 K€, lui permettra de continuer à payer ses salariés non mis au chômage partiel et de régler ses charges. Grâce à la réactivité des équipes de la Caisse d’Epargne, ce 1er contrat a été signé, à distance, samedi 28 mars au matin, basé sur des échanges 100 % digitaux. Ce prêt est garanti par l’Etat via Bpifrance à hauteur de 90%.

Dès l’annonce par le gouvernement de la mise en place de ce dispositif, les équipes de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté se sont mobilisées massivement pour que leurs clients puissent bénéficier du PGE. 368 sollicitations ont été reçues en 1 seule journée, représentant une demande de près de 46 millions d’euros de financement.

Depuis le début de cette crise sanitaire, les chargés d’affaires professionnels et les Centres d’Affaires Entreprises sont aux côtés de leurs clients pour les aider à traverser, au mieux, cette période difficile. Ainsi, le PGE vient compléter les premières mesures exceptionnelles mises en place par la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté concernant le report automatique de 6 mois des échéances de prêts des clients professionnels et entreprises. Près de 3 800 d’entre eux, représentant quelque 6 300 lignes de crédit, ont d’ores-et-déjà bénéficié de ce process.

Fidèles à leur histoire, les Caisses d’Epargne contribuent ainsi à l’effort collectif de sauvegarde de l’économie française.

 

A propos du Prêt Garanti par l’Etat

Le PGE concerne la très grande majorité des entreprises françaises quelles que soient leur taille et leur forme juridique. Sont ainsi éligibles des ETI, PME, TPE, les commerçants, artisans, exploitants agricoles, professions libérales, micro-entrepreneurs, entreprises innovantes et la plupart des associations et fondations ayant une activité économique… Les rares exceptions étant prévues par le décret.

Le PGE pourra représenter jusqu’à 3 mois de chiffre d'affaires 2019, ou deux années de masse salariale pour les entreprises innovantes ou créées depuis le 1er janvier 2019.

Il bénéficie d’un différé d’amortissement total (intérêts + capital) pour la première année. A l’issue de cette période initiale, le client pourra choisir d’amortir le prêt sur une durée maximale de cinq ans. Il doit permettre aux entrepreneurs de passer au mieux cette situation de crise exceptionnelle.

Plus d’informations : https://www.caisse-epargne.fr/particuliers/au-quotidien/toujours-a-vos-cotes/pret-garanti-par-l-etat

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Altidrone21 : de nombreuses solutions par drone au service des territoires
L’Echo des Communes vous avait présenté à...
La CCI Côte-d’Or . Saône-et-Loire signe avec la Fédération des commerçants et artisans dijonnais SHOP IN DIJON, la convention de partenariat 2024
Après les années compliquées qui ont suivi la crise COVID,...
Coup d’envoi officiel du projet de centrale photovoltaïque du Pralanum à Prâlon
Jacques Jacquenet, Président de la Société...
Défi de neutralité carbone des territoires : les 5 700 femmes et hommes du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté s’engagent pour le relever.
Le groupe EDF annonce s’engager à poursuivre en 2024...
Le forum LADYj.Tech pour célébrer les femmes de la Deeptech
Mercredi 27 mars, dans le cadre du Mois de l’égalité, Dijon...
ART botanique sème le printemps
À l’occasion du printemps, ART Botanique,...
Perrbal, toujours au top de la propreté
Chaque année, de nouvelles communes accordent leur confiance à...
Déjeuner avec le Dijon Bourgogne Business Club (DBBC) en compagnie de l'ex-patron du RAID
Ce sont près de 70 décideurs et chefs d'entreprise bourguignons...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *