#Solidarité #Covid19 : L'AMRF et Bouge ton coq lancent une souscription nationale pour sauver les petits commerces, les artisans, et donc nos emplois partout en France !

#Solidarité #Covid19 : L'AMRF et Bouge ton coq lancent une souscription nationale pour sauver les petits commerces, les artisans, et donc nos emplois partout en France !

Info+ :

Attestation de déplacement dérogatoire et justificatif de déplacement professionnel  télécharger içi

Solidaires toujours mais #restezchezvous !
Partout des initiatives solidaires s'improvisent, se structurent pour venir en aide à ses voisins, à ceux qu'on ne connait pas, à ceux qui n'ont pas de toit au dessus de leur tête pour faire barrage au #coronavirus. Suivez notre rubrique et nos # et n'hésitez pas à nous informer de tout ce qui se s'organise autour de vous !
Envoyez-nous vos initiatives et témoignages içi

 

COVID-19

 

COVID-19

 


02 avril 2020

LE PRINCIPE ?

Un fonds d’urgence solidaire pour nos villages : C’est ma tournée ! (un verre virtuel pour une solidarité réelle) Le tissu social et économique des villages est déjà fragile, aujourd’hui il est prêt à se déchirer définitivement si nous soutenons pas tout de suite les petits commerces, les bistrots, les épiceries, les artisans, les petits producteurs, bref les petites entreprises qui font notre paysage économique, nos emplois et notre vie quotidienne… La situation que connait notre pays génère des actes remarquables de la part de très nombreux acteurs économiques. Ces professionnels sont aussi en difficulté et doivent être aidés. Alors nous proposons de trinquer solidaire en offrant « des tournées » à ces héros du quotidien. Pour financer ce fonds solidaire, Bouge Ton CoQ et les Maires ruraux lancent un appel à la solidarité qui s’exprime partout dans le pays et invitent chacun à faire un don en lieu et place de la « tournée générale » rendue impossible. A l’heure où les bars et les cafés sont fermés, mais où beaucoup de Français se retrouvent entre amis sur les réseaux sociaux pour partager un temps de détente en période de confinement, voilà une belle occasion pour aider d’autres acteurs clés de la solidarité active au profit notamment des publics fragiles des territoires ruraux.

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

C’est très simple, il suffit de se connecter ici https://www.bougetoncoq.fr/c-est-ma-tournee/ et d’effectuer son don en deux clics.

Les fonds sont versés sur un fonds de dotation qui ouvre à la défiscalisation, pour les particuliers comme pour les entreprises, dans les limites accordées par la loi. Pendant toute la durée du confinement, chaque semaine et sur la demande des maires l’intégralité des dons sera distribuée pour aider ceux dont l’action est ou pourrait être

déterminante dans la gestion de la crise en locale et en particulier au soutien aux plus démunis. Ce sont les maires qui alertent sur les besoins locaux. Les candidatures sont simples et seront transmises avec l’aval du maire. Oui les pouvoirs publics ont annoncé des mesures de soutien, et c’est heureux ! Ces aides ne suffiront malheureusement pas et il s’agit de tenir, tenir et tenir encore jusqu’à ce que ce soutien arrive.

Nous pouvons le faire, tous ensemble, citoyens et entreprises, pour eux en levant nos verres aussi nombreux que possible !

Ce qu’on aime et ce qui est efficace ici c’est le partage! Alors plus nous serons nombreux à relayer et faire connaitre cette « souscription Nationale » sur nos réseaux, orchestrée avec les maires ruraux qui connaissent, mieux que quiconque, ce tissu économique aujourd’hui exsangue, plus nous sauverons de situation et d’emplois.

 

A nous tous de jouer, en solidarité nationale, citoyens et entreprises unis!

Rendez-vous sur

https://www.bougetoncoq.fr/c-est-ma-tournee/

 

Si vous êtes une entreprise en difficulté, adressez votre demande à :

covid19lesmairesagissent@amrf.fr

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Le Crédit Agricole continue à investir dans les territoires
Dans un contexte économique 2023 instable, le Crédit Agricole...
Signature du Pacte régional d’investissement dans les compétences Bourgogne-Franche-Comté 2024-2027
Le 17 avril 2024, Franck ROBINE, préfet de la région...
Altidrone21 : de nombreuses solutions par drone au service des territoires
L’Echo des Communes vous avait présenté à...
La CCI Côte-d’Or . Saône-et-Loire signe avec la Fédération des commerçants et artisans dijonnais SHOP IN DIJON, la convention de partenariat 2024
Après les années compliquées qui ont suivi la crise COVID,...
Coup d’envoi officiel du projet de centrale photovoltaïque du Pralanum à Prâlon
Jacques Jacquenet, Président de la Société...
Défi de neutralité carbone des territoires : les 5 700 femmes et hommes du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté s’engagent pour le relever.
Le groupe EDF annonce s’engager à poursuivre en 2024...
Le forum LADYj.Tech pour célébrer les femmes de la Deeptech
Mercredi 27 mars, dans le cadre du Mois de l’égalité, Dijon...
ART botanique sème le printemps
À l’occasion du printemps, ART Botanique,...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *