#covid19 #solidarité : mon-commerce-ouvert.fr, le site des commerces ouverts en 21 et 71

#covid19 #solidarité : mon-commerce-ouvert.fr, le site des commerces ouverts en 21 et 71

Info+ :

Attestation de déplacement dérogatoire et justificatif de déplacement professionnel  télécharger içi

Solidaires toujours mais #restezchezvous !
Partout des initiatives solidaires s'improvisent, se structurent pour venir en aide à ses voisins, à ceux qu'on ne connait pas, à ceux qui n'ont pas de toit au dessus de leur tête pour faire barrage au #coronavirus. Suivez notre rubrique et nos # et n'hésitez pas à nous informer de tout ce qui se s'organise autour de vous !
Envoyez-nous vos initiatives et témoignages içi

 

COVID-19

 

COVID-19

 


09 avril 2020

Faire ses courses en ligne ou proche de chez soi, en période de confinement c'est une bonne idée. Cela limite les risques de tomber malade et permet d'acheter local tout en soutenant les entreprise de son département. Les CCI de Côte-d'Or Dijon métropole et de Saône-et-Loire ont mis en ligne un site permettant de recenser et de géolocaliser les points de vente ouverts pendant la crise.

 

La crise sanitaire du COVID-19 a imposé une période de confinement de la population et des restrictions d’ouverture pour un grand nombre d’établissements, impactant à la fois l’offre et la demande de produits et services locaux.

Pour limiter les impacts économiques du confinement et rendre plus visibles les commerçants et prestataires de services qui continuent de travailler, la CCI Côte-d’Or Dijon métropole et la CCI de Saône-et-Loire mettent à la disposition des commerçants et des consommateurs des deux départements un site internet permettant de recenser et de géolocaliser les points de vente ouverts pendant la crise.

Qui sont et où sont les commerçants encore ouverts ? Vendent-ils en direct ? Livrent-il ou proposent-ils un service de retrait de marchandise ?
Grâce au site internet www.mon-commerce-ouvert.fr, les commerçants du département ont désormais la possibilité de valoriser leur activité et les services proposés, en même temps que le consommateur peut mieux identifier les points de vente en activité près de chez lui, soit qu’ils sont ouverts soit qu’ils proposent des services de livraison ou de drive.

Sur www.mon-commerce-ouvert.fr, les commerçants, prestataires de service ou artisans peuvent donc se référencer gratuitement, et les citoyens, grâce au moteur de recherche multicritères et à la carte interactive, continuer à consommer localement. L’occasion de maintenir autant que possible une activité économique de proximité durant cette période de crise.

Un question ? Pour le département 21, contactez Flavien Troubat au 06 23 51 71 72 - flavien.troubat@cci21.fr. Pour le département 71 contactez Séverine Dessolin au 06 73 69 84 37 - s.dessolin@cci71.fr

www.mon-commerce-ouvert.fr cci Côte-d'Or Dijon métropole

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Cote-d'Or : création de la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS)
La réforme de l’organisation territoriale de l’État...
La Région Bourgogne-Franche-Comté fière d'accompagner le projet GENESIS
Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région...
Nouvelles annonces gouvernementales : Réaction de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne Franche-Comté
Suite aux annonces du Président de la République, Vincent MARTIN,...
CCI Côte-d'Or Dijon Métropole : passage de relai sur le territoire Beaunois
Territoire caractéristique du sud de la Côte-d’Or, le...
Baromètre AdCF/ Banque des Territoires de la commande publique 2020
Avec une perte de 16 milliards d'euros en 2020 la commande publique marque une...
Dijon métropole mise sur l'hydrogène vert pour construire le futur écologique du territoire
Face à l’urgence climatique, l’hydrogène...
Les vins lauréats de la 107ème édition du Tastevinage dévoilés
La 107ème édition du Tastevinage s’est...
La Bourgogne-Franche-Comté se classe à la 6e place des régions françaises en termes d'investissements étrangers
Selon le dernier bilan annuel publié par Business France, la...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.