Vers une reprise effective de l'activité des travaux publics ?

Vers une reprise effective de l'activité des travaux publics ?

Info+ :

L’Etat et la Région solidaires pour soutenir les entreprises impactées par l’épidémie du COVID-19

"Un soutien massif et immédiat dés les premiers jours des petits entrepreneurs, les indépendants, les commercants, professions libérales touchés par la crise économique.  Les dispositifs évoluent et s'adaptent aux circonstances en temps réel en fonction de l'évolution."
Bernard Schmeltz, préfet de la Région Bourgogne-Franche-Comté

Pour répondre efficacement aux demandes, la direction régionale des finances publiques (DRFiP) de Bourgogne-Franche-Comté et du département de la Côte-d'Or est mobilisée et met en place un n° d’appel dédié : 03 80 28 30 19 ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30
Ce dispositif d’assistance téléphonique joignable directement par les usagers permet de répondre à toutes les questions sur ce fonds de solidarité. https://www.impots.gouv.fr/portail/

 

Attestation de déplacement dérogatoire et justificatif de déplacement professionnel  télécharger içi

Solidaires toujours mais #restezchezvous !
Partout des initiatives solidaires s'improvisent, se structurent pour venir en aide à ses voisins, à ceux qu'on ne connait pas, à ceux qui n'ont pas de toit au dessus de leur tête pour faire barrage au #coronavirus. Suivez notre rubrique et nos # et n'hésitez pas à nous informer de tout ce qui se s'organise autour de vous !
Envoyez-nous vos initiatives et témoignages içi

 

COVID-19

 

COVID-19

 

 


16 avril 2020

Pour Vincent Martin, Président de la FRTP Bourgogne Franche-Comté, les entrepreneurs de Travaux Publics ont la volonté de reprendre leur activité mais pour cela il faut lever des blocages. 


Vincent MARTIN, Président de la FRTP Bourgogne Franche-Comté :« NOUS AVONS BESOIN DE TOUS »

Nous constatons que les Travaux Publics, sont reconnus par le gouvernement comme un secteur essentiel à la vie du pays.
Véritables acteurs du développement territorial, nous, Entrepreneurs de Travaux Publics, avons la volonté de reprendre notre activité avec l’assurance des conditions sanitaires indispensables pour nos salariés et pour tous.

Néanmoins, des points de blocage persistent. J’en appelle solennellement à la responsabilité confiée par le gouvernement au Préfet de Région et aux Préfets de Départements. Conformément à la circulaire interministérielle du jeudi 2 avril 2020, nous attendons la mise en place de comités de concertation départementaux visant à réunir les conditions d’une reprise sereine de l’activité.

Nous comptons sur la mobilisation de l’ensemble de la filière : maîtres d’ouvrages (Etat, Conseils départementaux, EPCI…), maîtres d’oeuvre, fournisseurs de matériaux, fournisseurs d’équipements de protection individuels… C’est en mobilisant toutes ces forces vives que des solutions, au cas par cas, pourront être apportées.

D’autres conditions s’avèrent nécessaires pour « relancer la machine » du point de vue des entreprises :
- des assouplissements des règles liées à l’organisation du travail doivent être possibles
- des dérogations concernant le Transport doivent être facilitées.

Par ailleurs, nous alertons à nouveau l’ensemble des collectivités locales sur l’urgence à réactiver la commande publique fortement ralentie.
L’impact de la crise sanitaire sur les élections municipales et intercommunales fait planer la menace de la DOUBLE PEINE pour les Travaux Publics.
Nous sommes inquiets face à l’absence de lancement d’appels d’offres, indispensables à la survie des entreprises dans les semaines et les mois à venir.
Soyez assurés que les Travaux Publics en BOURGOGNE FRANCHE-COMTE continuent, comme nous l’avons toujours fait, de répondre aux besoins vitaux de la Nation. Nous comptons vivement sur votre SOUTIEN pour un redémarrage efficient de l’activité, et par conséquent, pour PROTEGER nos entreprises.

Vincent MARTIN,
Président de la FRTP BFC

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

AJ3M : « la Rolls » de l'équipement urbain et péri-urbain depuis 20 ans
AJ3M ? Sous ce sigle se cache : Aire de Jeux Maintenance Multi...
FRTP : L'oreille des collectivités
Défendre les intérêts des entrepreneurs des travaux publics...
GNR/TICPE : Sidération dans le secteur des Travaux Publics !
A l’heure où la profession des Travaux Publics pensait enfin...
La FRTP BFC invite les parlementaires aux « Matinales TP »
Partenaires incontournables des territoires, les entreprises de travaux publics...
Gazole Non Routier, du rififi dans les TP
Vincent Martin, Président de la Fédération...
FRTP BFC, une AG sous le signe du capital humain
C'est à la Saline Royale d'Arc-et-Senans que la Fédération...
Suppression du GNR, la FRTP BFC alerte
Lors la conférence de presse qui s’est tenue à Dijon le 22...
#covid19 : La CPME Bourgogne-Franche-Comté demande aux donneurs d'ordre public de s'acquitter des factures en cours le plus rapidement possible
Benoît Willot, Président de la CPME...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.