Perrbal : Au service de l'hygiène des communes

Perrbal : Au service de l'hygiène des communes

Info+ :

PERRBAL

PERRBAL
Rue des terres d'or
21220 Gevrey-Chambertin
03 80 34 34 06
sas-perrbal@sfr.fr

www.perrbal.fr

 

 

Informations CORONAVIRUS

Nous vivons depuis le mois de mars 2020 une situation inédite due à une maladie nouvelle et très contagieuse. Elle sera vaincue grâce à l’engagement et la responsabilité de chacun d’entre nous.

Retrouvez ici les informations sur la crise du Coronavirus COVID-19 en France :

- les données sur la maladie ;
- les conséquences sur votre santé et votre vie quotidienne ;
- les bonnes pratiques ;
- les mesures gouvernementales prises pour vous aider ;
- les modalités de déconfinement.

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

www.bourgogne-franche-comte.ars.sante.fr

 
 Décryptez les règles du déconfinement pour les entreprises avec votre CCI Côte-d'Or Dijon Métropole
Décryptez les règles du déconfinement pour
les entreprises avec votre CCI


22 juillet 2020

A l’heure où l’hygiène est devenue une priorité pour tous, où trop de masques finissent dans les rues, dégradant le cadre de vie de chacun, le recours à un professionnel du nettoyage devient plus que jamais une nécessité. De plus en plus sollicité pour sa réactivité et la qualité de son travail, Perrbal n’a jamais cessé son activité.

Il est loin le temps où toutes les communes ou communautés de communes possédaient leur propre balayeuse prête à arpenter les rues pour chasser les déchets et la crasse. Par manque de personnel ou pour réduire les coûts dus aux réparations des engins, nombreuses sont celles qui font appel à Perrbal pour remplir cette mission. Spécialiste du nettoyage de voirie, l’entreprise voit croitre le nombre de collectivités qui requièrent ses services. « Elles préfèrent investir leur budget sur d’autres postes et privilégie le recours à un prestataire extérieur, lui confiant la responsabilité de garder les rues propres » explique Karine Perraud, la dirigeante de Perrbal. Pendant la crise sanitaire, les municipalités ont mis un point d’honneur à maintenir la propreté des communes, du petit village à la Métropole dijonnaise en passant par des villes de toutes tailles. « Ils se sont montrés attentifs à donner un cadre de vie agréable aux habitants même pendant le confinement. Nous avons donc continué à remplir notre mission même si parfois, c’était plus complexe puisqu’on devait jongler avec un plus grand nombre de véhicules stationnés qu’à l’accoutumée. Les communes ont également joué le jeu en soutenant les entreprises locales et en maintenant leur confiance à travers les contrats engagés. » Bien sûr, la responsable a veillé à la sécurité de ses balayeurs, seul dans leur véhicule, équipée en masque et gant, et donnant la consigne aux clients de ne pas entrer en contact avec eux. Depuis le déconfinement, Perrbal répond toujours présent même si la demande augmente.  Les collectivités désireuses de donner une image positive de leur commune aux visiteurs ne sont pas les seules à faire appel au prestataire. « Les maires sont sensibilisés à la propreté extérieure après cette période. » Les grandes surfaces n’avaient pas non plus cessé de solliciter Perrbal pour leur parking tandis que les industriels comme Tetrapack reprennent du service et veulent des extérieurs impeccables. Les aires d’autoroutes reprennent vie et les automobilistes doivent trouver des sites immaculés. Le bouche à oreille a fait son œuvre et la qualité du service apporté n’a pas tarder à faire des émules. Pour répondre à ces sollicitations toujours plus nombreuses, Perrbal prévoit d’investir prochainement dans une sixième balayeuse et espère trouver à recruter un salarié compétent et motivé, fort de la valeur du service et du travail qui anime Perrbal.

Perrbal : Au service de l'hygiène des communes

Carnaval d'Auxonne, les balayeuses entrent en action. https://www.facebook.com/Perraudbalayage/

 

Perrbal : Au service de l'hygiène des communes

 Perrbal à Pouilly-en-Auxois https://www.facebook.com/Perraudbalayage

 

Au-delà des routes

Forte de son regard expert, Karine Perraud a également voulu accompagner ses clients, en particulier les communes, en s’équipant d’un produit de désinfection étudié et dilué pour ne pas interférer avec son environnement, notamment avec le milieu aquatique et la biodiversité. Alors que le covid-19 n’est pas annihilé, Perrbal souhaite contribuer à son éradication, notamment pour protéger les plus jeunes. Ainsi, pensant à l’été mais aussi à la rentrée, le produit de désinfection dont s’est doté Perrbal vise à renforcer le nettoyage des aires de jeux et des lieux de passage fréquentés comme les écoles. « Nous préférons prévenir d’une deuxième vague que de devoir en guérir ou en subir les conséquences. » Prévoyante et à l’écoute des besoins des communes et des habitants, Karine Perraud et Perrbal interviennent au gré des demandes, dans des délais salués par ceux qui font appel à ses services. Également partenaire privilégié des entreprises des travaux publics, Perrbal intervient en amont et en aval des chantiers. Avant l’arrivée des engins, les balayeuses dédiées à cette mission préparent le terrain, le nettoyant. A l’issue du chantier, elles rendent les lieux praticables pour que les travaux de gravillonnage ou rabotage ne laissent aucune trace. Perrbal est ainsi intervenu sur l’A6 en support aux côtés d’entreprises locales comme Rougeot mais œuvre aussi pour des clients comme Eiffage, Eurovia, SJE ou Soloc. Plus original, Perrbal a mis ses compétences aux services de travaux initiés par LVMH au clos des Lambrays à Morey-Saint-Denis. Quand la qualité est au rendez-vous, ça se sait…


Perrbal : Au service de l'hygiène des communes

Perrbal, chantier A6 pour Rougeot https://www.facebook.com/Perraudbalayage


Perrbal : Au service de l'hygiène des communes

Perrbal pour Eurovia sur la rocade de Dijon https://www.facebook.com/Perraudbalayage

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Francis Pennequin : Pourquoi je suis un maniaque casse-couille maladif ?
Experte reconnue des travaux publics et de la démolition,...
Entreprise ROGER MARTIN - « Partenaire des communes »
Chez ROGER MARTIN, les travaux publics, c’est une histoire de famille....
Perrbal : Coup de propre dans la ville
Pour donner un cadre de vie agréable à ses administrés,...
Quadran, un locataire durable pour les communes
Expert  des énergies renouvelables, Quadran accompagne les communes...
Cartolia Ingénierie : Un oeil de lynx pour les territoires
Depuis 2017, Cartolia Ingénierie réunit les compétences de...
Rougeot Travaux Publics et bien plus encore, « penser et bâtir pour l'avenir du territoire »
Plus qu’une entreprise de travaux publics, Rougeot s’investit sur...
En amont des projets communaux
Avant de lancer un projet d’aménagement, le géomètre...
Francis Pennequin : « Regarder les hommes dans les yeux »
Dans le secteur des travaux publics, les hommes et les femmes sont au...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.