Les Travaux Publics de Bourgogne-Franche-Comté attendent une mise en oeuvre RAPIDE du plan de relance dans les territoires !

Les Travaux Publics de Bourgogne-Franche-Comté attendent une mise en oeuvre RAPIDE du plan de relance dans les territoires !

Info+ :

Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne Franche-Comté
Siège au 3 rue René Char à Dijon – 03 80 41 39 21
Délégation Franche-Comté : Ecopole TP, 1 rue Auguste Lucien Vérité à Besançon – 03 81 41 16 16

 

Informations CORONAVIRUS

Nous vivons depuis le mois de mars 2020 une situation inédite due à une maladie nouvelle et très contagieuse. Elle sera vaincue grâce à l’engagement et la responsabilité de chacun d’entre nous.

Retrouvez ici les informations sur la crise du Coronavirus COVID-19 en France :

- les données sur la maladie ;
- les conséquences sur votre santé et votre vie quotidienne ;
- les bonnes pratiques ;
- les mesures gouvernementales prises pour vous aider ;
- les modalités de déconfinement.

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

www.bourgogne-franche-comte.ars.sante.fr

 
 
Décryptez les règles du déconfinement pour
les entreprises avec votre CCI


17 septembre 2020

La FRTP Bourgogne-Franche-Comté, par la voix de Vincent Martin, son président, constate que le plan de relance annoncé par le Premier Ministre est ambitieux mais, précise-t-il, doit se concrétiser rapidement par la commande publique. Il en va des capacités des entreprises à préserver l'emploi et continuer la dynamique d'apprentissage.

Les entreprises de Travaux Publics ne cessent, depuis plusieurs mois, de faire des efforts pour préserver l’emploi malgré une baisse d’activité de 25%. Elles mettent tout en oeuvre pour poursuivre la dynamique d’apprentissage. En effet, l’Ecole des Travaux Publics de Bourgogne Franche-Comté accueille lors cette rentrée de septembre 2020 un niveau d’apprentis équivalent à celui de la rentrée 2019.

Cependant, les carnets de commande ne sont pas remplis et les entreprises de Travaux Publics manquent cruellement de travail pour la fin d’année et de visibilité pour le début de l’année prochaine, pouvant mettre en péril leurs emplois et leurs investissements.

Le plan de relance annoncé début septembre par le Premier Ministre donne de l’espoir aux entreprises. Le plan est ambitieux, et encourage fortement le déploiement d’infrastructures vertes dans les secteurs des transports, de l’eau ou des énergies.

Mais il faut que ce plan se concrétise RAPIDEMENT avec des projets engagés par les Collectivités Locales. Les communes rurales, les grandes agglomérations, les communautés de communes, les départements, ont un rôle essentiel à jouer dans la relance économique. Les entreprises de Travaux Publics, qui par ailleurs sont déjà engagées dans la transition énergétique sont prêtes à relever les défis. Elles ont une forte capacité d’adaptation et de réactivité afin d’être partie prenante de la relance verte.

L’Etat affiche une réelle volonté d’accompagner les communes et de redynamiser la commande publique avec des aides financières complémentaires importantes (dotations, subventions…).
De plus, les maitres d’oeuvre techniques viennent également en appui de l’ensemble des collectivités locales afin de concrétiser leurs projets.

La relance se fera par les territoires, et les entreprises de Travaux Publics de Bourgogne Franche-Comté sauront répondre aux projets des Collectivités et participeront activement à la relance économique de la Région.

Nous comptons sur vous, vous pouvez compter sur nous.
Le Président de la FRTP
Bourgogne-Franche Comté,
Vincent MARTIN

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Les Travaux Publics en Bourgogne Franche-Comté, ça tourne
C'est dans l'école du cinéma de Claude Lelouch à Beaune...
Travaux Publics, les raisons de l'optimisme
Présidée par Vincent Martin, la première Assemblée...
GNR/TICPE : Sidération dans le secteur des Travaux Publics !
A l’heure où la profession des Travaux Publics pensait enfin...
Gazole Non Routier, du rififi dans les TP
Vincent Martin, Président de la Fédération...
Vincent Martin réélu à la tête de la Fédération régionale des travaux publics de BFC
Vincent Martin a été réélu à...
Perrbal : Au service de l'hygiène des communes
A l’heure où l’hygiène est devenue une...
Pennequin : « Sous la poussière : créer de l'espace !!!... »
Professionnelle des travaux publics et de la démolition,...
La nouvelle énergie de Roger Martin
Le Groupe familial indépendant Roger Martin poursuit son...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.