Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne recrute toujours

28 septembre 2020

En 2020, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne poursuit sa politique de ressources humaines dynamique et ambitieuse tournée vers la réussite collective. Il est l’un des premiers recruteurs privés des départements de l’Aube, de la Côte-d’Or, de l’Yonne et de la Haute-Marne avec 1725 salariés et 127 embauches en CDI en 2019*.
(*Source Crédit Agricole Champagne-Bourgogne au 31 déc. 2019)

DES MÉTIERS EN PLEINE MUTATION
Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne propose une grande variété de métiers allant des postes commerciaux aux fonctions support (audit, juridique, ressources humaines, marketing...). Tous ces métiers sont en mutation perpétuelle grâce aux nouveaux usages digitaux. Travailler au Crédit Agricole, c’est être sûr d’avoir un métier qui évolue au rythme des besoins de la clientèle et d’être formé en conséquence.

UNE ÉVOLUTION DE CARRIÈRE ASSURÉE
Le maillage territorial du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et sa politique de formation garantissent aux jeunes embauchés de mener une carrière durable et prometteuse au sein de l’entreprise. Les collaborateurs évoluent, s’ils le souhaitent, de postes de commerciaux à des fonctions managériales.

DES METIERS UTILES
Au-delà de la rémunération et des possibilités de carrières, la crise sanitaire que nous avons traversée a démontré toute l’utilité des métiers bancaires. Accompagnement des entreprises, des professionnels et des particuliers fragilisés par le confinement et ses répercussions économiques, les collaborateurs du Crédit Agricole sont pleinement engagés pour soutenir l’économie du territoire.

DES MÉTHODES DE RECRUTEMENT INNOVANTES
Acteur incontournable de l’emploi en Champagne-Bourgogne, le Crédit Agricole modernise sa politique de recrutement pour attirer de nouveaux candidats : des campagnes de recrutement s’affichent en grand dans la presse, dans la rue et sur les réseaux sociaux. D’autres méthodes comme les job dating, escape games et l’entretien par vidéo sont régulièrement utilisées. En 2019, 4 500 candidatures ont été reçues par les équipes des Ressources Humaines.

DEVELOPPER LES COMPETENCES GRACE A LA FORMATION
Les plus jeunes bénéficient aussi d’une attention particulière : 55 alternants et 73 stagiaires ont pu se former aux métiers bancaires en 2019 ou les découvrir. Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne a accueilli, pour la première fois en 2019, 11 stagiaires de classes de troisième issus de collèges des réseaux d’éducation prioritaire.

La formation est un levier clé de la politique des Ressources Humaines du Crédit Agricole. Chaque collaborateur, qu’il soit nouvel embauché ou plus expérimenté, bénéficie d’un plan de formation avec les solutions proposées par l’IFCAM, l’université d’entreprise du Groupe Crédit Agricole, ou par les équipes de la Caisse régionale. En 2019, 11 900 jours de formation ont été dispensés en Champagne-Bourgogne, soit près de 7 jours par salarié.

« La crise sanitaire et économique sans précédent que nous traversons démontre l’agilité du Crédit Agricole et l’engagement de nos collaborateurs au service de nos clients et de l’économie du territoire. Cette crise ne marque pas la fin des recrutements au sein de l’entreprise, au contraire. Nous allons embaucher cette année encore plus de 120 personnes et soutenir ainsi l’emploi en Champagne-Bourgogne. » Florence Hallard, Directrice des Ressources Humaines et de la Communication.


POUR REJOINDRE LE CREDIT AGRICOLE DE CHAMPAGNE-BOURGOGNE :

http://bit.ly/CACBRecrutement

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Défi de neutralité carbone des territoires : les 5 700 femmes et hommes du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté s’engagent pour le relever.
Le groupe EDF annonce s’engager à poursuivre en 2024...
Le forum LADYj.Tech pour célébrer les femmes de la Deeptech
Mercredi 27 mars, dans le cadre du Mois de l’égalité, Dijon...
ART botanique sème le printemps
À l’occasion du printemps, ART Botanique,...
Perrbal, toujours au top de la propreté
Chaque année, de nouvelles communes accordent leur confiance à...
Déjeuner avec le Dijon Bourgogne Business Club (DBBC) en compagnie de l'ex-patron du RAID
Ce sont près de 70 décideurs et chefs d'entreprise bourguignons...
« Je partirai quand tout sera carré »
Même si les années passent, Francis Pennequin reste fidèle...
Avec le Guichet vert, l’ARNia accompagne les acheteurs dans l’intégration des considérations environnementales
Ca s’est passé le 27 novembre 2023 : un nouveau service gratuit...
S’engager dans les énergies renouvelables sans rien dépenser
Face à la hausse du prix de l’énergie, Okkos a...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *