Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne recrute toujours

28 septembre 2020

En 2020, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne poursuit sa politique de ressources humaines dynamique et ambitieuse tournée vers la réussite collective. Il est l’un des premiers recruteurs privés des départements de l’Aube, de la Côte-d’Or, de l’Yonne et de la Haute-Marne avec 1725 salariés et 127 embauches en CDI en 2019*.
(*Source Crédit Agricole Champagne-Bourgogne au 31 déc. 2019)

DES MÉTIERS EN PLEINE MUTATION
Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne propose une grande variété de métiers allant des postes commerciaux aux fonctions support (audit, juridique, ressources humaines, marketing...). Tous ces métiers sont en mutation perpétuelle grâce aux nouveaux usages digitaux. Travailler au Crédit Agricole, c’est être sûr d’avoir un métier qui évolue au rythme des besoins de la clientèle et d’être formé en conséquence.

UNE ÉVOLUTION DE CARRIÈRE ASSURÉE
Le maillage territorial du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et sa politique de formation garantissent aux jeunes embauchés de mener une carrière durable et prometteuse au sein de l’entreprise. Les collaborateurs évoluent, s’ils le souhaitent, de postes de commerciaux à des fonctions managériales.

DES METIERS UTILES
Au-delà de la rémunération et des possibilités de carrières, la crise sanitaire que nous avons traversée a démontré toute l’utilité des métiers bancaires. Accompagnement des entreprises, des professionnels et des particuliers fragilisés par le confinement et ses répercussions économiques, les collaborateurs du Crédit Agricole sont pleinement engagés pour soutenir l’économie du territoire.

DES MÉTHODES DE RECRUTEMENT INNOVANTES
Acteur incontournable de l’emploi en Champagne-Bourgogne, le Crédit Agricole modernise sa politique de recrutement pour attirer de nouveaux candidats : des campagnes de recrutement s’affichent en grand dans la presse, dans la rue et sur les réseaux sociaux. D’autres méthodes comme les job dating, escape games et l’entretien par vidéo sont régulièrement utilisées. En 2019, 4 500 candidatures ont été reçues par les équipes des Ressources Humaines.

DEVELOPPER LES COMPETENCES GRACE A LA FORMATION
Les plus jeunes bénéficient aussi d’une attention particulière : 55 alternants et 73 stagiaires ont pu se former aux métiers bancaires en 2019 ou les découvrir. Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne a accueilli, pour la première fois en 2019, 11 stagiaires de classes de troisième issus de collèges des réseaux d’éducation prioritaire.

La formation est un levier clé de la politique des Ressources Humaines du Crédit Agricole. Chaque collaborateur, qu’il soit nouvel embauché ou plus expérimenté, bénéficie d’un plan de formation avec les solutions proposées par l’IFCAM, l’université d’entreprise du Groupe Crédit Agricole, ou par les équipes de la Caisse régionale. En 2019, 11 900 jours de formation ont été dispensés en Champagne-Bourgogne, soit près de 7 jours par salarié.

« La crise sanitaire et économique sans précédent que nous traversons démontre l’agilité du Crédit Agricole et l’engagement de nos collaborateurs au service de nos clients et de l’économie du territoire. Cette crise ne marque pas la fin des recrutements au sein de l’entreprise, au contraire. Nous allons embaucher cette année encore plus de 120 personnes et soutenir ainsi l’emploi en Champagne-Bourgogne. » Florence Hallard, Directrice des Ressources Humaines et de la Communication.


POUR REJOINDRE LE CREDIT AGRICOLE DE CHAMPAGNE-BOURGOGNE :

http://bit.ly/CACBRecrutement

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Cote-d'Or : création de la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS)
La réforme de l’organisation territoriale de l’État...
La Région Bourgogne-Franche-Comté fière d'accompagner le projet GENESIS
Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région...
Nouvelles annonces gouvernementales : Réaction de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne Franche-Comté
Suite aux annonces du Président de la République, Vincent MARTIN,...
CCI Côte-d'Or Dijon Métropole : passage de relai sur le territoire Beaunois
Territoire caractéristique du sud de la Côte-d’Or, le...
Baromètre AdCF/ Banque des Territoires de la commande publique 2020
Avec une perte de 16 milliards d'euros en 2020 la commande publique marque une...
Dijon métropole mise sur l'hydrogène vert pour construire le futur écologique du territoire
Face à l’urgence climatique, l’hydrogène...
Les vins lauréats de la 107ème édition du Tastevinage dévoilés
La 107ème édition du Tastevinage s’est...
La Bourgogne-Franche-Comté se classe à la 6e place des régions françaises en termes d'investissements étrangers
Selon le dernier bilan annuel publié par Business France, la...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.