La Communauté de communes soutient les entreprises du territoire avec le Fonds Régional des Territoires

La Communauté de communes soutient les entreprises du territoire avec le Fonds Régional des Territoires

Info+ :

À propos de la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges :
Créée le 1er janvier 2017, la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges rassemble 30 000 habitants et 55 Communes sur un territoire de 493 km². Identifiée par son patrimoine historique et naturel exceptionnels, et par son vignoble de renommée mondiale, elle est la plus importante Communauté de communes du département de la Côte-d’Or.


29 septembre 2020

Début septembre, la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges lance le Fonds Régional des Territoires. Objectif ? Soutenir les entreprises du territoire à la suite de la crise sanitaire. Une initiative mise en place par le Conseil Régional à laquelle a répondu la Communauté de communes. Elle est accompagnée pour ce faire par la Chambre de Commerce et d’Industrie Côte-d’Or Dijon Métropole.

Les entreprises appelées à candidater

Fragilisées par la crise sanitaire, les entreprises du territoire de la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges sont appelées à candidater pour obtenir le Fonds Régional des Territoires, mis en place par l’intercommunalité. Le but ? Obtenir un soutien financier attribué et financé conjointement par la Communauté de communes et la Région Bourgogne-Franche-Comté. Dans une logique de soutien aux nouvelles initiatives des entreprises en période de post-confinement, cette aide, destinée aux petites et moyennes entreprises du territoire, favorise l’économie locale de façon durable, tels que la mise en place d’un système de livraison, de drive, de vente en ligne. Dans cette optique, l’intercommunalité souhaite également valoriser les productions locales et savoir-faire locaux, pérenniser les entreprises de l’économie de proximité sur le territoire et leur permettre de s’adapter aux nouvelles normes sanitaires.

Les entreprises répondant à ces critères peuvent ainsi envoyer leur candidature sur le site Internet de la Communauté de communes : https://www.ccgevrey-chambertin-et-nuits-saint-georges.com/

La Communauté de communes aux côtés de ses entreprises

Le Fonds Régional des Territoires mis en place par la Communauté de communes s’inscrit dans la continuité des actions menées par l’intercommunalité depuis le confinement afin de permettre à l’économie locale de faire face aux difficultés rencontrées depuis le début de la crise du coronavirus. Pour tous renseignements sur le Fonds Régional des Territoires, les entrepreneurs sont invités à contacter les Managers commerce :
Dominique DUPLOYER : 06 13 97 12 08 – dominique.duployer@cci21.fr Virginia BOILLEAUT : 06 71 79 78 86 – virginia.boilleaut@cci21.fr

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Une université entre effondrement et émergence
Pendant son université d’été, le MEDEF a mis...
#développementlocal : Grande enquête consommation
La CC Gevrey Chambertin et de Nuits St Georges, en partenariat avec la CCI 21,...
Tribune : Agriculture en danger ?
L’agriculture française conventionnelle apparait comme l’une...
La Fondation AGIR en Champagne-Bourgogne oeuvre en faveur des jeunes en soutenant l'association AGORAE Dijon et la fondation BSB
La Fondation AGIR en Champagne-Bourgogne fait des jeunes une priorité,...
Géotec, interroger le sol pour construire l'avenir
Bureau d'études en ingénierie géotechnique et...
Bien se loger pour vieillir avec sérénité
Dans la large palette de réponses qu’Orvitis peut apporter aux...
Etude : Les Bourguignons et Francs-Comtois soulignent leur confiance dans leurs banques
Le comité Bourgogne-Franche-Comté de la Fédération...
Pour des communes moins énergivores
Distributeur public d’électricité exploitant le...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.