La Communauté de communes soutient les entreprises du territoire avec le Fonds Régional des Territoires

La Communauté de communes soutient les entreprises du territoire avec le Fonds Régional des Territoires

Info+ :

À propos de la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges :
Créée le 1er janvier 2017, la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges rassemble 30 000 habitants et 55 Communes sur un territoire de 493 km². Identifiée par son patrimoine historique et naturel exceptionnels, et par son vignoble de renommée mondiale, elle est la plus importante Communauté de communes du département de la Côte-d’Or.


29 septembre 2020

Début septembre, la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges lance le Fonds Régional des Territoires. Objectif ? Soutenir les entreprises du territoire à la suite de la crise sanitaire. Une initiative mise en place par le Conseil Régional à laquelle a répondu la Communauté de communes. Elle est accompagnée pour ce faire par la Chambre de Commerce et d’Industrie Côte-d’Or Dijon Métropole.

Les entreprises appelées à candidater

Fragilisées par la crise sanitaire, les entreprises du territoire de la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges sont appelées à candidater pour obtenir le Fonds Régional des Territoires, mis en place par l’intercommunalité. Le but ? Obtenir un soutien financier attribué et financé conjointement par la Communauté de communes et la Région Bourgogne-Franche-Comté. Dans une logique de soutien aux nouvelles initiatives des entreprises en période de post-confinement, cette aide, destinée aux petites et moyennes entreprises du territoire, favorise l’économie locale de façon durable, tels que la mise en place d’un système de livraison, de drive, de vente en ligne. Dans cette optique, l’intercommunalité souhaite également valoriser les productions locales et savoir-faire locaux, pérenniser les entreprises de l’économie de proximité sur le territoire et leur permettre de s’adapter aux nouvelles normes sanitaires.

Les entreprises répondant à ces critères peuvent ainsi envoyer leur candidature sur le site Internet de la Communauté de communes : https://www.ccgevrey-chambertin-et-nuits-saint-georges.com/

La Communauté de communes aux côtés de ses entreprises

Le Fonds Régional des Territoires mis en place par la Communauté de communes s’inscrit dans la continuité des actions menées par l’intercommunalité depuis le confinement afin de permettre à l’économie locale de faire face aux difficultés rencontrées depuis le début de la crise du coronavirus. Pour tous renseignements sur le Fonds Régional des Territoires, les entrepreneurs sont invités à contacter les Managers commerce :
Dominique DUPLOYER : 06 13 97 12 08 – dominique.duployer@cci21.fr Virginia BOILLEAUT : 06 71 79 78 86 – virginia.boilleaut@cci21.fr

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Commerce de proximité, Carrefour Contact ouvre ses portes à Saint-Julien.
La Communauté de Commune Norge et Tille a ouvert ce mercredi 22 mars...
Objectif : Redynamiser les Rives de Saône !
Depuis deux ans et demi, la CCI 21 et la Communauté de communes des...
Développement économique du Val de Saône (2) : quelle stratégie adopter ?
Suite de notre dossier sur le développement économique des villes...
Les Travaux Publics en Bourgogne Franche-Comté, ça tourne
C'est dans l'école du cinéma de Claude Lelouch à Beaune...
La CCI propose, les communes disposent
Attirer les entreprises sur son territoire contribue à son...
Une convention pour aider les entreprises locales à l'achat de bâtiments fonciers
Suite au renforcement de la compétence « Développement...
La CCI partenaire des communautés de communes et des communes
Quand elle a lancé son site de marketing territorial, Invest in...
En 2019, la CCI Côte-d'Or sera dans l'action et une collaboration à l'échelle humaine selon son président, Xavier Mirepoix
Xavier Mirepoix a présenté ses voeux en ce début...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.