Le Village by CA Champagne-Bourgogne et CAPEC signent un contrat de partenariat en faveur de l'innovation et du développement économique de nos régions

14 octobre 2020

Par la signature officielle du partenariat, les deux acteurs économiques mutualisent leurs forces en mettant à disposition leur réseau et un ensemble de compétences et d’expertises uniques dans la connaissance du tissu local. 

Mardi 13 octobre au Village by CA, rue des Godrans à Dijon en présence de Frédéric GACOUGNOLLE, Directeur du Développement des Marchés Part-Pro, du Marketing, du Multicanal et de l’Innovation au Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, de Thomas DUPONT, Maire du Village by CACB, et Franck DUHAMEL, Expert-comptable Co-dirigeant de CAPEC ont signé le partenariat.

En devenant partenaire du Village by CA Champagne-Bourgogne, CAPEC entend :
- s’associer à la dynamique impulsée par les start-up et les partenaires du Village by CA, 
- bénéficier de cet écosystème dédié à l’innovation au niveau régional, national, international,
- partager son expérience accumulée depuis de nombreuses années dans le secteur de l’innovation, qu’elle soit technologique ou de service,
- profiter de l’acculturation et trouver de l’agilité, de l’inspiration.
CAPEC vient rejoindre le réseau actuel composé de 14 partenaires, qui oeuvrent aux côtés du Village depuis son ouverture en janvier 2018.
Au sein du Village, 15 start-up aux secteurs d’activités et aux profils variés (alimentation/nutrition, santé/médical, industrie, gastronomie…) évoluent au coeur d’un écosystème entrepreneurial riche.

Le Village by CA Champagne-Bourgogne et CAPEC signent un contrat de partenariat en faveur de l’innovation et du développement économique de nos régions

À PROPOS DE CAPEC
CAPEC est un cabinet d’expertise-comptable et de conseils de dimension régionale implanté en Bourgogne depuis plus de 60 ans. CAPEC connaît bien le monde de l’innovation et a accompagné plus d’une centaine de startups depuis plus de 15 ans, de la phase de maturation de projet à la création, développement et transmission. Une équipe complète est dédiée à ce secteur d’activité.
Bien au-delà de la maîtrise technique habituelle, la mission comptable et de conseil de CAPEC est :
- d’offrir un accompagnement personnalisé du projet innovant avec une vision à 360°,
- d’aider les entrepreneurs à prendre des décisions avec le maximum d'informations dans un délai imparti en décryptant et simplifiant l’environnement souvent complexe,
- d’optimiser les incidences fiscales, sociales, juridiques et financières du secteur dans lequel vous évoluez,
- d’être épaulé tout au long de la vie de l’entreprise : créateurs, entrepreneurs en phase de développement, à la recherche de fonds …
- d’être présent dans le quotidien du chef d’entreprise.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le Cabinet CAPEC : https://www.capec.fr/

À PROPOS DU VILLAGE BY CA CHAMPAGNE-BOURGOGNE
Il a ouvert ses portes le 2 janvier 2018 au 67 rue des Godrans à Dijon en attendant son installation dans la Future Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin à l’été 2021.
Depuis, une cinquantaine de résidents, partenaires et start-up sont rassemblés dans cet écosystème d’open innovation situé en plein de coeur de la ville.
« Le Village c’est avant tout un lieu d’échange et de partage de culture entre les entreprises partenaires et les start-up, cela en lien étroit avec l’innovation. Un lieu qui favorise la synergie avec les acteurs locaux du développement économique. (…) L’objectif étant d’accompagner les start-up dans une logique de croissance et d’accueillir les entreprises dans une logique de parrainage. Le rapprochement de ces deux mondes se fait dans une logique de collaboration bénéfique. (…) L’ambition des Villages by CA est d’accompagner les territoires à se réaliser à travers leurs potentiels. Les Villages contribuent ainsi à l’ancrage local des startups et des entrepreneurs et participe au renouvellement, au développement économique et à la compétitivité de la région sur des activités d’avenir. » souligne Thomas DUPONT, Maire du Village by CA en Champagne-Bourgogne.
Plus d’informations sur www.levillagebyca.com

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Une université entre effondrement et émergence
Pendant son université d’été, le MEDEF a mis...
#développementlocal : Grande enquête consommation
La CC Gevrey Chambertin et de Nuits St Georges, en partenariat avec la CCI 21,...
Tribune : Agriculture en danger ?
L’agriculture française conventionnelle apparait comme l’une...
La Fondation AGIR en Champagne-Bourgogne oeuvre en faveur des jeunes en soutenant l'association AGORAE Dijon et la fondation BSB
La Fondation AGIR en Champagne-Bourgogne fait des jeunes une priorité,...
Géotec, interroger le sol pour construire l'avenir
Bureau d'études en ingénierie géotechnique et...
Bien se loger pour vieillir avec sérénité
Dans la large palette de réponses qu’Orvitis peut apporter aux...
Etude : Les Bourguignons et Francs-Comtois soulignent leur confiance dans leurs banques
Le comité Bourgogne-Franche-Comté de la Fédération...
Pour des communes moins énergivores
Distributeur public d’électricité exploitant le...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.