Couvre-feu en Côte-d'Or : « La Région plus que jamais aux côtés des secteurs économiques impactés par la crise »

Couvre-feu en Côte-d'Or : « La Région plus que jamais aux côtés des secteurs économiques impactés par la crise »

Info+ :

www.bourgognefranchecomte.fr/la-region-aux-cotes-des-acteurs-economiques

 

 

Covid 19

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

TousAntiCovid

TousAntiCovid : une nouvelle mesure barrière L’application TousAntiCovid est désormais disponible. Mise à jour de StopCovid, enrichie par l’accès à des informations factuelles et sanitaires sur l’épidémie, cette nouvelle mesure barrière permet à l’utilisateur testé positif au covid-19 de prévenir immédiatement les personnes qu’il aurait pu contaminer durant sa période de contagiosité. En regard, l’application alerte les utilisateurs qui ont pu être en contact rapproché avec cette personne testée positive au cours des derniers jours. Cette information va leur permettre de s’isoler immédiatement et d’éviter de contaminer à leur tour de nouvelles personnes. Plus l’application sera utilisée, plus vite les cas contacts seront alertés, plus nous aurons collectivement un impact sur le contrôle et l’évolution de l’épidémie. En savoir plus sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé.

 

 

 


26 octobre 2020

L’épidémie de coronavirus aura des effets majeurs sur l’économie française. Pour faire face aux conséquences sur l’économie de la région Bourgogne-Franche-Comté, les pouvoirs publics sont pleinement mobilisés pour apporter des solutions aux entreprises les plus fragilisées.


Le Premier ministre, a décrété, jeudi 22 octobre, le durcissement des règles sanitaires et l’instauration d’un couvrefeu dans 54 départements ainsi qu’en Polynésie. Trois départements de notre région, la Côte-d’Or, la Saône-et-Loire et le Jura, sont concernés.
« Si cette mesure n’est en rien une surprise au regard des chiffres qui, chaque jour, précisent l’arrivée d’une seconde vague, elle risque de fragiliser encore un peu plus un tissu économique déjà largement affaibli par la crise sanitaire », indique la Présidente de Région, Marie-Guite Dufay.
« Vigilante depuis le mois d’avril et l’engagement de 100 millions d’euros de mesures d’urgence, la Région Bourgogne-Franche-Comté sera plus que jamais aux côtés des secteurs économiques impactés par la crise alors que de nouvelles mesures restrictives risquent de s’étendre à l’ensemble des territoires.
Déjà engagée dans un plan d’accélération de l’investissement régional, la Bourgogne-Franche-Comté reste attentive, avec les services de l’Etat, à la situation des acteurs de l’économie locale, et notamment les bars, restaurants et établissements culturels et événementiels », précise encore Marie-Guite Dufay.
Cette vigilance concerne particulièrement les TPE, en première ligne des mesures de couvre-feu, et s’exerce dans le cadre d’un partenariat resserré entre la Région, les intercommunalités, et les agglomérations qui a déjà permis la création d’un Fonds spécifique de secours.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Défi de neutralité carbone des territoires : les 5 700 femmes et hommes du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté s’engagent pour le relever.
Le groupe EDF annonce s’engager à poursuivre en 2024...
Le forum LADYj.Tech pour célébrer les femmes de la Deeptech
Mercredi 27 mars, dans le cadre du Mois de l’égalité, Dijon...
ART botanique sème le printemps
À l’occasion du printemps, ART Botanique,...
Perrbal, toujours au top de la propreté
Chaque année, de nouvelles communes accordent leur confiance à...
Déjeuner avec le Dijon Bourgogne Business Club (DBBC) en compagnie de l'ex-patron du RAID
Ce sont près de 70 décideurs et chefs d'entreprise bourguignons...
« Je partirai quand tout sera carré »
Même si les années passent, Francis Pennequin reste fidèle...
Avec le Guichet vert, l’ARNia accompagne les acheteurs dans l’intégration des considérations environnementales
Ca s’est passé le 27 novembre 2023 : un nouveau service gratuit...
S’engager dans les énergies renouvelables sans rien dépenser
Face à la hausse du prix de l’énergie, Okkos a...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *