Couvre-feu en Côte-d'Or : « La Région plus que jamais aux côtés des secteurs économiques impactés par la crise »

Couvre-feu en Côte-d'Or : « La Région plus que jamais aux côtés des secteurs économiques impactés par la crise »

Info+ :

www.bourgognefranchecomte.fr/la-region-aux-cotes-des-acteurs-economiques

 

 

Covid 19

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

TousAntiCovid

TousAntiCovid : une nouvelle mesure barrière L’application TousAntiCovid est désormais disponible. Mise à jour de StopCovid, enrichie par l’accès à des informations factuelles et sanitaires sur l’épidémie, cette nouvelle mesure barrière permet à l’utilisateur testé positif au covid-19 de prévenir immédiatement les personnes qu’il aurait pu contaminer durant sa période de contagiosité. En regard, l’application alerte les utilisateurs qui ont pu être en contact rapproché avec cette personne testée positive au cours des derniers jours. Cette information va leur permettre de s’isoler immédiatement et d’éviter de contaminer à leur tour de nouvelles personnes. Plus l’application sera utilisée, plus vite les cas contacts seront alertés, plus nous aurons collectivement un impact sur le contrôle et l’évolution de l’épidémie. En savoir plus sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé.

 

 

 


26 octobre 2020

L’épidémie de coronavirus aura des effets majeurs sur l’économie française. Pour faire face aux conséquences sur l’économie de la région Bourgogne-Franche-Comté, les pouvoirs publics sont pleinement mobilisés pour apporter des solutions aux entreprises les plus fragilisées.


Le Premier ministre, a décrété, jeudi 22 octobre, le durcissement des règles sanitaires et l’instauration d’un couvrefeu dans 54 départements ainsi qu’en Polynésie. Trois départements de notre région, la Côte-d’Or, la Saône-et-Loire et le Jura, sont concernés.
« Si cette mesure n’est en rien une surprise au regard des chiffres qui, chaque jour, précisent l’arrivée d’une seconde vague, elle risque de fragiliser encore un peu plus un tissu économique déjà largement affaibli par la crise sanitaire », indique la Présidente de Région, Marie-Guite Dufay.
« Vigilante depuis le mois d’avril et l’engagement de 100 millions d’euros de mesures d’urgence, la Région Bourgogne-Franche-Comté sera plus que jamais aux côtés des secteurs économiques impactés par la crise alors que de nouvelles mesures restrictives risquent de s’étendre à l’ensemble des territoires.
Déjà engagée dans un plan d’accélération de l’investissement régional, la Bourgogne-Franche-Comté reste attentive, avec les services de l’Etat, à la situation des acteurs de l’économie locale, et notamment les bars, restaurants et établissements culturels et événementiels », précise encore Marie-Guite Dufay.
Cette vigilance concerne particulièrement les TPE, en première ligne des mesures de couvre-feu, et s’exerce dans le cadre d’un partenariat resserré entre la Région, les intercommunalités, et les agglomérations qui a déjà permis la création d’un Fonds spécifique de secours.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Lancement de l'ARDIE
Le conseil régional de Bourgogne, conformément aux engagements de...
Invest PME : 20 ans d'accompagnement des entreprises en région BFC.
Invest PME, la société de gestion de fonds dédiée...
L'Europe s'engage en Bourgogne-Franche-Comté aux côtés de la région.
80 nouveaux projets ont été sélectionnés en...
La bataille pour l'emploi : lancement du service public régional de la formation professionnelle et renforcement de la coopération entre la région et Pôle emploi
Pour relever le défi de l’emploi, la région active...
La région Bourgogne-Franche-Comté et la Caisse des Dépôts signent un accord-cadre en faveur de l'aménagement durable du territoire et du développement économique
Besançon, le 28 mars 2017 - Marie-Guite Dufay, présidente de la...
Le stage Tremplin, l'alternative au SPI
Destiné à approfondir la préparation à...
Invest PME soutient le rachat du Groupe M-PLUS par ses dirigeants
Invest PME, la société de gestion de fonds dédiée...
L'Afrique du Sud, des opportunités économiques pour la Bourgogne-Franche-Comté
Mardi 5 septembre, l’ambassadeur de France en Afrique du Sud était...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.