IP-IP, la nouvelle Coop digitale des entrepreneur.es du numérique de Bourgogne Franche-Comté

IP-IP, la nouvelle Coop digitale des entrepreneur.es du numérique de Bourgogne Franche-Comté

Info+ :

IP-IP, la Coop digitale
Céline BAVEREL
06 52 14 16 36
cbaverel@ip-ip.coop
WWW.IP-IP.COOP

PLUS d'INFOS

 

 

En Côte-d'Or, une cellule d’information du public est activée dès samedi 1er novembre 9h.
Cette cellule d’information sera joignable par téléphone depuis le numéro vert national n° 0 800 130 000 (numéro gratuit) et par mail à l’adresse pref-cip@cote-dor.gouv.fr.
Elle sera exceptionnellement active le samedi 31 octobre 2020 puis ouvrira de 9h à 17h du lundi au vendredi à compter du 2 novembre 2020.

Covid 19

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

TousAntiCovid

TousAntiCovid :  En savoir plus sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé.

 

CCI Côte-d'Or Dijon Métropole

CRISE SANITAIRE LIÉE AU CORONAVIRUS
La crise sanitaire liée au coronavirus touche toute l’économie, avec des impacts forts sur l’activité des entreprises. Nous vous proposons de retrouver ci-dessous les mesures mises en place pour accompagner les entreprises pendant cette période, ainsi que les coordonnées de la cellule d'appui de la CCI Côte-d’Or Dijon Métropole
www.cotedor.cci.fr/actualite/crise-sanitaire-liee-au-coronavirus


05 novembre 2020

Les Coopératives d’Activité et d’Emploi (CAE)* de Bourgogne Franche-Comté lancent une nouvelle filière pour accompagner les porteurs de projets et les entrepreneur.es du secteur du numérique régional dans un cadre coopératif et sécurisant. Créer un collectif d’entrepreneur.es numériques réunis sous un label commun, c’est le pari des CAE de Bourgogne Franche-Comté concrétisé par la naissance de la Coop digitale IP-IP. Avec pour objectif de leur permettre de faire « plus vite, plus fort, plus grand » !

* CAE Bourgogne/ L’Envol et Coopilote sont des structures labellisées par l’État, autorisant l’intégration d’entrepreneurs en CAPE (contrat d’appui au projet d’entreprise pour le démarrage) ou en CESA (contrat d’entrepreneur salarié associé, en CDI).

IP-IP, c’est donner la possibilité aux porteurs de projets de rejoindre un collectif d’entrepreneur.es aux compétences complémentaires (dans les 3 grandes familles de métier : la création, la production, et la promotion) et ainsi rompre l’isolement.
C’est garantir aux entrepreneur.es-salarié.es plus de visibilité, leur faire profiter du réseautage et des partenariats avec les acteurs du secteur. C’est une offre de services pour faciliter et sécuriser l’activité des entrepreneur.es-salarié.es.

C’est la mutualisation des outils, le partage de bonnes pratiques, la montée en compétences individuelle et collective par la formation mais c’est aussi permettre aux entrepreneur.es-salarié.es de la Coop digitale de bénéficier à terme d’une dynamique commerciale collective.
IP-IP, ce sont aussi des valeurs partagées par les entrepreneur.es-salarié.es pour le bon fonctionnement du collectif et la réussite des projets, à travers une charte d’engagement sur la qualité des produits et des services livrés.


TÉMOIGNAGES D’ENTREPRENEUR.ES

« Grâce à la force du collectif et de la coopération, je vois dans IP-IP des belles idées et des services connectées ambitieux à venir. En tant que créateur de contenus audiovisuels, j'aimerais apporter ma contribution à ce nouveau collectif. »

Cyril Duc, Photographe et réalisateur. Spécialiste de reportages et communication audiovisuelle, et co-créateur de Sid & Matte , studio d'animation dédié au motion design.
« Pour moi, coopérer est important. J'ai intégré la CAE l'Envol pour ancrer mon activité dans cet esprit collaboratif. La coopérative IP-IP est une formidable opportunité de montrer que l'on peut accomplir de grandes choses en travaillant ensemble. Et c'est d'autant plus vrai dans l'univers numérique. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin (proverbe africain). »

 

 

Adrien Gonzalez, Mon Univers Connecté (informaticien développeur web - dépannage, réparation et assistance informatique, développement de sites, formation).

 


“J’ai intégré le CAE L’Envol car c’est en accord avec mes valeurs. Je pars de l’idée que les rencontres et la complémentarité entre les entrepreneurs permettent d’offrir les perspectives plus larges à chacun d’entre nous. La naissance de la coopérative numérique IP-IP nous permet d’avancer ensemble et de saisir les opportunités de marché d'une manière plus aisée et plus efficace.”

 

Ripa Manukyan, UX Designer indépendante, spécialiste des pratiques d'intelligence collective.

 

 

 

 

 LIRE LE RAPPORT D'ACTIVITÉS

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La CCI Côte-d'Or va signer, à Montbard, une convention de partenariat économique avec la Communauté de Communes du Montbardois.
Objectif : renforcer les missions de l’antenne Haute...
Rouler propre en faisant des économies et même gagner de l'argent en produisant soi-même son électricité ?
C'est possible, grâce à des solutions innovantes proposées...
Le bilan d'EDF 2013 en Bourgogne.
La performance industrielle du groupe EDF pour l'année 2013, a...
BIFI : L'exemple d'une entreprise locale
L'entreprise BIFI est née de l'idée de son actuel...
Retour sur les Rencontres Viticoles du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne.
Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne a organisé le 10 mars...
17ème édition du concours TALENTS BGE de la création d'entreprise : c'est parti !
Les porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs ont jusqu’au 30 avril...
Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne : Premier financeur de l'économie régionale
L’Assemblée Générale du Crédit Agricole de...
Suramortissement des investissements : une vraie bonne mesure !
Le Premier Ministre a annoncé ce matin un plan visant à stimuler...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.