Bouze-lès-Beaune

Maire L'EXCELLENT René
Secrétaire de Mairie BIANCHI Marilyne
Adresse Rue de la Mairie - 212000 Bouze-lès-Beaune
Tél. 03 80 26 00 69 Fax 03 80 26 07 99
Email mairie.bouze@wanadoo.fr
Horaires d'ouverture Mercredi 9h-12h et 14h-17h30
Population 333 habitants. Les Bouzards
Altitude 400 mètres Superficie 691 ha
Situation géographique Haute Côte de Beaune - 5 km de Beaune
Communauté de Communes CA Beaune Côte et sud
Canton LADOIX-SERRIGNY

Je suis fan de ma commune

Présentation

Le village de Bouze-lès-Beaune fut implanté vers 1180 par les Moines de Saint-Seine.
Une présence historique sur la commune a été identifiée, en particulier à la grotte de Molle-Pierre, camp du Chatelet (Monument historique), Croconet (Monument historique).
Une source dénommée "Fontaine des Laides" était réservée aux Lépreux qui venaient s'y laver.
Bouze-lès-Beaune était à l'origine une paroisse avec église, implantée d'un seul côté de l'actuelle route départementale. En face se situe le Château, ancienne maison forte, avec son parc pentu et sa tour crénelée.

Tourisme & Patrimoine

Les principaux attraits touristiques du village sont représentés par les constructions en pierre avec les portes en anse de panier, les "cabottes" et les murs de clôtures en pierre, le parc du château et sa tour crénelée, les anciennes attaches pour animaux, les caves bourguignonnes semi-enterrées et les sites naturels (tumulus du Croconet, Pas Saint-Martin et Fontaine des Laides)





Le saviez-vous ?



 


Retrouvez toutes les villes, tous les villages et hameaux de Côte-d'Or dans "Curieux de Côte-d'Or".  En vente en librairie. En savoir+


Vie Sociale

Le tissu associatif du village est constitué par le Club des loisirs, l’Union des chasseurs, la Société Saint-Vincent des vignerons et l'association des amis de l'église Saint-Vincent.

Economie & Développement

Bouze-lès-Beaune profite de la renommée de certaines communes, notamment au niveau de la viticulture, avec 7 exploitants viticoles dans la commune, ce qui lui offre un dynamisme rural et un potentiel touristique.
Il n'existe pas de commerces installés sur le territoire communal, excepté un restaurant, et le service de proximité est assuré par des commerçants ambulants.
Le tissu économique est complété par l'offre de chambres d'hôtes et quelques artisans implantés à Bouze-lès-Beaune, trouvant ainsi un périmètre de travail sur les communes limitrophes.

Vous souhaitez vous installer sur la commune ou à proximité ? Des opportunités foncières et/ou immobilières sont peut-être déjà disponibles... Rdv sur www.investincotedor.fr


 


 



Que faire ?

Randonnées.


Fan de ma Commune

Soumettre un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus