Juilly


©André Beuchot


©André Beuchot


©André Beuchot


©André Beuchot


©André Beuchot


©André Beuchot

Maire Béatrice BAUBY
Secrétaire de Mairie OLLIVIER Sandra
Adresse rue Maillard - 21140 Juilly
Tél. 03 80 92 06 53
Email commune-de-juilly@orange.fr
Horaires d'ouverture Jeudi 10h30 -11h30
Population 53 habitants. Les Juliaciens
Altitude 361 mètres Superficie 446 ha
Situation géographique Latitude: 47° 29' 24'' Nord Longitude: 4° 24' 1'' Est
Communauté de Communes CC des Terres d'Auxois
Canton SEMUR-EN-AUXOIS

Je suis fan de ma commune

Présentation

Juilly est un petit village situé à 52 km au Nord-Ouest de Dijon.

Plus d'infos

/www.cc-sinemurien.fr

Tourisme & Patrimoine

Ferme de l'ancien château.
Chapelle.

©André Beuchot

©André Beuchot

©André Beuchot

Elégante et discrète, la Côte-d’Or séduit par son charme plutôt que par l'exubérance. La richesse de son patrimoine naturel et architectural réserve aux visiteurs des découvertes souvent surprenantes. S'évader en Côte d'Or, c'est la promesse d'une autre perception de notre département ; c'est vouloir partir ailleurs au cœur de son propre territoire...  C'est vouloir l'explorer de mille et une façons pour mieux le connaître. Nous avons donc souhaité rester au plus près de cet immense potentiel environnemental, patrimonial, touristique qui, tout au long des chemins, fera appel à tous vos sens : voir, écouter, sentir, toucher et parfois même goûter. Inépuisable Côte-d’Or, nos coups de cœur ne sont pas tous révélés ici ...  Nous nous évaderons à nouveau vers d'autres territoires dans une prochaine édition. Chaleureux remerciements aux élus et partenaires publics et privés pour la confiance qu’ils nous ont accordée et leur engagement dans la valorisation de leur territoire. 
Valéry Choplain
Découvrir le magazine 


Le saviez-vous ?

Un curieux de passage à… JUILLY. Canton de Semur-en-Auxois.
Modeste village très étiré, Juilly nous réserve pourtant quelques découvertes. Dans le haut de la petite bourgade, on déniche un pigeonnier carré isolé dans un pré. En descendant, on croise la chapelle XIXe Notre-Dame érigée par l’archiprêtre à Saint-Bénigne de Dijon en 1858, surmontée par un minuscule clocher. Une Vierge domine la porte d'entrée tandis qu’une belle croix richement sculptée se dresse au bord du mur de l’enclos.
Plus bas, voici la mairie-école, tout blanche et couverte d’ardoises sombres qui tranche avec l’habitat local. Une jolie croix en pierre se dresse à deux pas. Juste derrière, une ferme accueille un second pigeonnier carré, plus modeste que le précédent.
En poursuivant le long de la rue principale, on arrive aux vestiges du château XVIIIe transformé en ferme. Hélas, le beau colombier rond de taille étonnante a perdu son toit et les derniers fossés ont été récemment comblés. De son côté, la grange voisine a été restaurée en conservant sa charpente creusée qui lui donne une certaine allure.
André Beuchot

©André Beuchot

©André Beuchot

 


Retrouvez toutes les villes, tous les villages et hameaux de Côte-d'Or dans "Curieux de Côte-d'Or".  En vente en librairie. En savoir+


Vie Sociale

Economie & Développement

Vous souhaitez vous installer sur la commune ou à proximité ? Des opportunités foncières et/ou immobilières sont peut-être déjà disponibles... Rdv sur www.investincotedor.fr


 


 



Fan de ma Commune

Soumettre un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus