Seurre


Seurre vue du ciel@AFETES


Le port de plaisance @LBON


Côte-d'Or Tourisme©M.Beigenger


La fête de la musique sous les Maronniers@PTURC

Maire BECQUET Alain
Secrétaire de Mairie HYVERT René
Adresse 4 Place de l'Hôtel de Ville - 21250 Seurre
Tél. 03 80 21 15 92 Fax 03 80 21 00 69
Email mairie.de.seurre@wanadoo.fr
Site www.seurre.fr
Horaires d'ouverture Lundi 8h30-12h et 14h-16h, Mardi 8h30-12h et 14h-16h, Mercredi 8h30-12h et 14h-16h, Jeudi 8h30-12h et 14h-16h, Vendredi 8h30-12h et 14h-16h, Samedi 8h30-12h
Population 2500 habitants. Les Seurrois
Altitude 180 mètres Superficie 899 ha
Situation géographique Vallée de la Saône entre la Bresse, les Côtes des vins de Bourgogne et le Jura
Communauté de Communes Rives de Saône
Canton BRAZEY-EN-PLAINE

Je suis fan de ma commune

Présentation

Cité, au centre ville ancien, située au carrefour de la Bresse, du Jura et de la Côte des Vins de Bourgogne, traversée par la Saône et son canal à grand gabarit.

Plus d'infos

Services à la population :
Centre de loisirs, Centre de découverte sportive.



Tourisme & Patrimoine

Village Fleuri

Visitez le centre historique de Seurre en suivant le parcours patrimonial dit parcours du Jacquemart, au fil de votre balade vous découvrirez : L’hôtel Dieu et son musée, la maison Bossuet où se trouve l'Office de tourisme et le musée de la Saône et des gens de la Saône, le couvent des Ursulines et l'église St Martin. En bord de Saône, sont installés pour vous accueillir le port de plaisance, une station de camping-cars, le camping municipal de la plage et sa base nautique. A la sortie de la ville en direction de Lanthes, l’écomusée de l’Etang-rouge vous propose de découvrir le patrimoine architectural et historique de la plaine de Saône.

Le port de plaisance @LBON

Côte-d'Or Tourisme©M.Beigenger

Elégante et discrète, la Côte-d’Or séduit par son charme plutôt que par l'exubérance. La richesse de son patrimoine naturel et architectural réserve aux visiteurs des découvertes souvent surprenantes. S'évader en Côte d'Or, c'est la promesse d'une autre perception de notre département ; c'est vouloir partir ailleurs au cœur de son propre territoire...  C'est vouloir l'explorer de mille et une façons pour mieux le connaître. Nous avons donc souhaité rester au plus près de cet immense potentiel environnemental, patrimonial, touristique qui, tout au long des chemins, fera appel à tous vos sens : voir, écouter, sentir, toucher et parfois même goûter. Inépuisable Côte-d’Or, nos coups de cœur ne sont pas tous révélés ici ...  Nous nous évaderons à nouveau vers d'autres territoires dans une prochaine édition. Chaleureux remerciements aux élus et partenaires publics et privés pour la confiance qu’ils nous ont accordée et leur engagement dans la valorisation de leur territoire. 
Valéry Choplain
Découvrir le magazine 


Le saviez-vous ?

- Au mois d'août, les plus grandes puces de Bourgogne s'installent sur les quais de Saône.
- De juillet à septembre, l'église St Martin accueille le festival de musiques anciennes mettant à l'honneur l'orgue Tribuot.
La fête de la musique sous les Maronniers@PTURC

 


Retrouvez toutes les villes, tous les villages et hameaux de Côte-d'Or dans "Curieux de Côte-d'Or".  En vente en librairie. En savoir+


Vie Sociale

De nombreuses associations culturelles, sportives (rugby, basket, foot, tennis, judo, karaté...)
Des équipements pour les jeunes : un terrain multisports et un skatepark, 2 salles de sports et une piscine ouverte pendant la période estivale.
Le centre culturel des Ursulines accueille l'école de musique et une médiathèque.
Collège Dinet ; 23, Grande rue du Fbg Saint-Michel - 03 80 21 13 43.

Economie & Développement

- Tous commerces et artisanats.
- Marché tous les samedis matins place des Quinconces.
- Entreprises : Protéor, Socimet, Adventis, Sms Magyar ...
- Techno-port de Pagny.

Vous souhaitez vous installer sur la commune ou à proximité ? Des opportunités foncières et/ou immobilières sont peut-être déjà disponibles... Rdv sur www.investincotedor.fr


 


 



Que faire ?

Visites de l'apothicairerie de l'Hôtel Dieu, le musée de la Saône et des gens de la Saône, l'écomusée de l'Etang-Rouge.
Découvrir la médiathèque aux Ursulines.
Profiter des différentes activités proposées au camping de la Plage : canoë kayak, pêche, ski nautique et tourisme vert.


Fan de ma Commune

Soumettre un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus