C.C. Auxonne-Pontailler Val de Saône


Auxonne, ville centre de la CAP Val de Saône


Marie-Claire BONNET-VALLET, Présidente de la CAP Val de Saône

Informations générales :
35 communes
23 000 habitants
Coordonnées et contacts :
Ruelle de Richebourg
21130 - Auxonne
Tél. 03.80.27.03.20 - Fax 03.80.27.03.21
Email contact@ccavds.fr - Site www.cc-auxonnevaldesaone.fr
Président : Marie-Claire BONNET-VALLET
Vice-Présidents
ANTOINE Hugues
BRANCOURT Alain
LANGLOIS Raoul
MALOU Jean-Claude
SORDEL Sébastien
VADOT Jean-Paul
VAUCHEY Fabrice
VAUTIER Cédric
ZRIZOU Mohammed

Accès

Dotée d'une superficie de 170,2 kilomètres carrés, la Communauté de Communes Auxonne-Pontailler Val de Saône, située à l'Est de la Côte d'Or, est limitrophe du département du Jura. Elle regroupe 35 communes et 23 000 habitants. La ville d'Auxonne, siège de la Communauté de Communes, est située à 35 kilomètres au Sud-Est de Dijon et est notamment desservie par les RD 905 et 976. Le territoire est en outre traversé par l'autoroute A39 Paris-Dijon-Suisse-Lyon, laquelle croise l'autoroute A36 reliant le Nord et l'Est de l'Europe à l'autoroute A6 Paris-Marseille-Europe du Sud. Par ailleurs, des liaisons régulières de transport ferroviaire placent Auxonne à moins d'une demi-heure de Dijon ou Dole et à moins d'une heure de Besançon.

LISTE DES COMMUNES

Édito


L’action de la CAP Val de Saône s’organise autour de 3 priorités :
- L’attractivité économique, touristique et culturelle (école de musique et d’art),
- La solidarité : petite enfance, enfance-jeunesse (périscolaire, accueils de loisirs, accueils jeunes, …) et les services à la population (funérarium, maison des services, …),
- Le cadre de vie : gestion des déchets, développement durable, mobilité, gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations.
Un projet de restructuration et d’extension des bâtiments communautaires situés à Auxonne a été identifié dans le récent contrat de ruralité signé par la CAP Val de Saône avec ses partenaires (Etat, PETR Val de Saône Vingeanne, Conseil départemental et Conseil Régional). Il vise à repenser l’accueil des usagers en regroupant les services, à améliorer les conditions d’accueil des élèves de l’école de musique et d’art mais aussi à aménager un espace dédié pour les jeunes.


Marie-Claire BONNET-VALLET
Président de la C.C. Auxonne-Pontailler Val de Saône

Tourisme & Patrimoine

Auxonne et Pontailler-sur-Saône marquent les limites de la Côte-d'Or. Cette position frontalière est encore bien perceptible dans le patrimoine local. Tandis que Pontailler-sur-Saône cultive l'art de vivre en communion avec son environnement naturel, Auxonne met l'accent sur son héritage historique. Deux villes, deux âmes différentes qui donnent une idée de la personnalité de ce territoire authentique à découvrir en canoë, à vélo, à pieds...


Informations touristiques :
Des itinéraires aménagés et des sentiers sont propices à la balade (le tracé de la voie bleue, le circuit des étangs de la Saône...).


Économie & Développement


Invest in Côte-d'OrINVEST IN COTE-D’OR favorise l’implantation et le développement d’entreprises sur le département. www.investincotedor.fr vous fera découvrir ses  atouts et ses opportunités d’implantation. L’équipe dédiée travaille en étroite collaboration avec chaque territoire et ses collectivités locales  Lire+

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.