Saint-Aubin

Maire PRUDHON Gérard
Secrétaire de Mairie ROUX Sophie
Adresse 2 rue du Paradis - 21190 Saint-Aubin
Tél. 03 80 21 38 36 Fax 03 80 21 38 36
Email mairiestaubin21@wanadoo.fr
Horaires d'ouverture Lundi 9h30-11h30, Mardi 9h30-11h30, Jeudi 17h-18h
Population 273 habitants. Les Saint-Aubinois
Altitude 300 mètres Superficie 940 ha
Situation géographique Sud de la Côte d'Or
Communauté de Communes CA Beaune Côte et Sud
Canton LADOIX-SERRIGNY

Je suis fan de ma commune

Présentation

Petit village viticole, blotti autour de son église (Xè siècle) surmontée d'une fléche typique en pierre et classée Monument historique, Saint-Aubin étire sa rue principale le long d'une antique voie romaine vers son hameau Gamay.

Tourisme & Patrimoine

De nombreuses cabottes. Ancienne voie romaine. Lavoir et Christ de Pitié au Hameau de Gamay. Eglise romane du Xè siècle. Maison Forte au Hameau de Gamay du XIIè siècle (Visite des salles du XIVè siècle, de la salle basse, de l'imposant donjon et du parc paysager à l'anglaise). Circuit de randonnée n° 22.





Le saviez-vous ?

Le village de Saint-Aubin a accueilli la Saint-Vincent Tournante en janvier 2014.

 


Retrouvez toutes les villes, tous les villages et hameaux de Côte-d'Or dans "Curieux de Côte-d'Or".  En vente en librairie. En savoir+


Vie Sociale

Economie & Développement

Le vignoble de Saint-Aubin produit une gamme très étendue de vins : 19 lieux-dits sont classés en premiers crus pouvant produire rouges et blancs.

Vous souhaitez vous installer sur la commune ou à proximité ? Des opportunités foncières et/ou immobilières sont peut-être déjà disponibles... Rdv sur www.investincotedor.fr


 


 



Que faire ?

Randonnée pédestres dont le circuit des "Collines de Maison Forte" ; vous découvrirez l'ancien relais de poste des XVIIIè et XIXè siècles, les vignes d'appellation Saint-Aubin Premier Cru, les carrières de Chassagne-Montrachet, la Roche Dumay, le lavoir et le Christ de pitié, la maison forte.
Notez que ce circuit est inscrit au Plan Départemental d’Itinéraires, de Promenades et de Randonnées (PDIPR). Ces itinéraires bénéficient d’un véritable label de qualité, mis en place par le Conseil Général de la Côte-d’Or.


Fan de ma Commune

Soumettre un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus