Soirans


©LM de Vögué

Maire VADOT Jean-Paul
Adresse 11 Grande rue - 21110 Soirans
Tél. 03 80 39 43 58 Fax 03 80 39 04 96
Email mairie.soirans@wanadoo.fr
Site www.mairie-soirans.fr
Horaires d'ouverture Mercredi 16h30-18h30 Samedi 9h30-11h30
Population 490 habitants. Soiranaises et soiranais
Altitude 205 mètres Superficie 441 ha
Situation géographique Au coeur du Val de Saône, entre Dijon et Dole
Communauté de Communes CC Auxonne-Pontailler Val de Saône
Canton AUXONNE

Je suis fan de ma commune

Présentation

Située dans le canton d’Auxonne, SOIRANS est une petite Commune rurale de près de 500 habitants, d’une superficie de 441 hectares, propriétaire de 250 hectares de forêt.
La Commune fait partie de la Communauté de Communes Auxonne Val de Saône et est intégrée dans un Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire (SIVOS) avec Pluvet et Tréclun.
Equipements essentiels : Bibliothèque municipale, salle polyvalente, arboretum (Prix National de l’Arbre en 2002), 6 logements locatifs communaux et 10 logements à loyer modéré géré par Orvitis, aire de jeux et de loisirs.

Tourisme & Patrimoine

Village Fleuri

Tourisme de proximité et familial essentiellement : promenade en Forêt et le long des berges de l'Arnison, visite des monuments (Eglise, Lavoir, Beffroi), découverte de l'Arboretum de la Tuilerie





©LM de Vögué


Le saviez-vous ?

Les origines de Soirans remontent à l'époque romaine, comme en atteste la découverte d'une stèle représentant Hercule. C'est un groupe d'envahisseurs germains, sous la direction d'un certain Frodoff,qui fonda une église et donna le nom de Fouffrans. Un autre groupe s'attaqua au défrichement de la forêt et construisit le château du Seigneur de Soirans.



 


Retrouvez toutes les villes, tous les villages et hameaux de Côte-d'Or dans "Curieux de Côte-d'Or".  En vente en librairie. En savoir+


Vie Sociale

Bibliothèque municipale (6000 ouvrages) : Mardi de 16 h 30 à 19 h et samedi de 10 h à 11 h 30.
Accueil périscolaire et restauration scolaire : 7 h 15 à 8 h 30, 11 h 30 à 13 h 30 et 16 h 30 à 18 h 45. Accueil de loisirs : mercredi et vacances.

Economie & Développement

Activité économique peu importante, mais dynamique : aménagement espaces verts, terrains de sports, arrosage automatique, dallage, clôture, électricité générale, alarme, automatismes d'ouverture, portails, volets roulants PVC, automatismes.

Vous souhaitez vous installer sur la commune ou à proximité ? Des opportunités foncières et/ou immobilières sont peut-être déjà disponibles... Rdv sur www.investincotedor.fr


 


 



Que faire ?

Visite de l'Arboretum : 160 essences d'arbres.


Fan de ma Commune

Soumettre un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus