Edito

Newsletter, semaine 20

Elus, gouvernement, citoyens, chacun est responsable 
En cette période de trouble, la responsabilité des élus est immense au regard des attentes des Français. Et nous pouvons noter que pour la deuxième fois en moins de 6 mois, les élus de proximité et particulièrement les maires, sont très largement sollicités. Ils participent activement à la gestion de la crise sanitaire, sociale et économique. Qui mieux qu'un élu de proximité peut comprendre les attentes de ses habitants et les capacités de son territoire? Ainsi sont-ils en première ligne pour la gestion de la reprise de la scolarité ou la réouverture des parcs, plages... 

Mais nous les citoyens, nous avons aussi notre part de responsabilité, nous détenons les clés de notre déconfinement ; ainsi pour cet été qui arrive à grand pas, notre liberté de faire du « tourisme » va être grandement conditionnée par l’état sanitaire de notre pays, de nos départements.

Jeudi 14 mai à l'occasion du Comité interministériel du tourisme a été rappelé que la date de réouverture des principaux secteurs touristiques sera fixée dans la semaine du 25 mai. 
Sous condition de l’évolution épidémiologique, nous pourrons partir en vacances en France en juillet-août, il est possible d’envisager une réouverture des cafés et restaurants à compter du début du mois de juin dans les départements verts.
Nous comprenons bien maintenant qu'il ne tient qu'à nous de moduler notre liberté d'aller et venir. Alors chers lecteurs.trices, maintenons le cap, respectons les gestes barrières.

Valéry Choplain
v.choplain@echodescommunes.com

Pour découvrir le compte-rendu du Comité Interministériel et les mesures en faveur du tourisme... LIRE+

Pour s'abonner à la newsletter hebdomadaire du vendredi désn 6h içi


En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.