Politique de la Ville : le Maire de Chenôve signe l'Appel de Grigny

Politique de la Ville : le Maire de Chenôve signe l’Appel de Grigny


Chenôve, mardi 17 octobre 2017 – Thierry FALCONNET, Maire de Chenôve s’est rendu lundi 16 octobre aux Etats généraux de la Politique de la Ville organisés à Grigny dans l’Essonne par les associations « Villes de France », « Bleu Blanc Zèbre » et « Ville et Banlieue ».
Au lendemain de l’intervention télévisée du Président de la République qui n’a fait aucune annonce probante à l’endroit des Collectivités et des territoires populaires, Thierry FALCONNET, Maire de Chenôve s’est rendu aux États généraux de la Politique de la Ville à Grigny en région parisienne.
« Avec de nombreux Maires de tous bords politiques, des responsables associatifs et des responsables d’entreprises desquels je suis solidaire, il m’a paru important de ne pas uniquement dénoncer la suppression de crédits si utiles pour les communes et les quartiers. La Politique de la Ville à Chenôve, ce sont des dizaines de projets qui font vivre notre quartier d’intérêt national. Beaucoup de choses restent à faire mais nous restons mobilisés pour recréer sur notre territoire une nouvelle urbanité. »
Déjà signataire d’un courrier adressé à Monsieur Emmanuel MACRON par des élus de l’Association Villes et Banlieues, ayant fait voter en septembre un voeu pour dénoncer le « matraquage financier des collectivités », Thierry FALCONNET a signé l’appel de Grigny lancé à l’issue de cette journée d’échanges et de mobilisation.
« Ce texte (en pièce jointe) traduit une colère républicaine et froide des élus locaux que je partage. Cette colère monte au sein des territoires les plus défavorisés et cet appel est à l’image de l’engagement de tous ceux qui croient en la Politique de la Ville, la plus belle machine d’insertion de la société française ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *