Violences urbaines : communiqué de presse de François Rebsamen, les effectifs de police nationale doivent être renforcés; il y a urgence.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE FRANÇOIS REBSAMEN : LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR, LES EFFECTIFS DE POLICE NATIONALE DOIVENT ÊTRE RENFORCÉS, IL Y A URGENCE !

Cinq véhicules ont été incendiés cette nuit à Dijon, le feu se propageant même à un bâtiment public voisin. Il s’agit une nouvelle fois d’actes criminels insupportables que je condamne et dénonce avec la plus grande fermeté.

 

Depuis le début de l’été, l’agglomération dijonnaise est victime de dégradations criminelles, incendies de véhicules, caillassages de tram à Chenôve ou tir sur des bus à Quetigny. Où sont les auteurs de ces crimes ? Sont-ils arrêtés et condamnés ? Aux côtés de mes collègues maires, j’entends exiger de l’Etat dont c’est la mission régalienne qu’il assure la sécurité des personnes et des biens. La métropole de Dijon a besoin impérativement d’un renfort d’effectifs de police nationale dont le nombre est notoirement insuffisant dans ce contexte, malgré les efforts des policiers, des gendarmes et des pompiers sur le terrain.

Je viens d’interpeller personnellement le ministre de l’Intérieur, lui demandant de soutenir le Préfet de Région en attribuant urgemment des effectifs supplémentaires afin de sécuriser les quartiers concernés. Le Ministre m’a confirmé qu’il fera un examen attentif de la situation. Je suivrai cela avec la plus grande attention et m’exprimerai à nouveau prochainement si la situation n’évolue pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *