Violences urbaines à Dijon : Communiqué de presse des députés LaREM de Côte-d'Or Didier Martin et Fadila Khattabi

Communiqué de presse commun de Didier Martin et de Fadila Khattabi, députés de la Côte-d'Or. 

Dijon, le 17 juin 2020

"Les députés LaREM de Côte-d’Or, Didier Martin et Fadila Khattabi, demandent au ministre de l’Intérieur Christophe Castaner le classement immédiat des quartiers des Grésilles à Dijon et du Mail à Chenôve en Quartiers de Reconquête Républicaine (QRR).

Théâtres d’affrontements et de violences sans précédent ces derniers jours, ces quartiers doivent, de toute urgence, obtenir ce classement afin que leurs habitants, profondément traumatisés, puissent bénéficier durablement d'une présence renforcée de policiers sur le terrain et retrouver le calme et la sécurité.

Présenté en février 2018, le dispositif des « Quartiers de Reconquête Républicaine » découle de la mise en place de la Police de Sécurité du Quotidien, destinée à proposer une police sur-mesure, plus proche des habitants, aux effectifs et moyens renforcés. Il cible les quartiers les plus touchés par la délinquance en permettant un renforcement de la présence policière sur le terrain (15 à 30 agents supplémentaires par quartier). Au total, ce sont 60 quartiers qui seront classés Quartiers de Reconquête Républicaine et 1 300 policiers supplémentaires qui seront déployés d’ici la fin du quinquennat." 

Didier MARTIN et Fadila KHATTABI

Députés de la Côte-d’Or

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.