Votes de la Commission départementale d'aménagement cinématographique, réponse de François Rebsamen.

Communiqué de presse de François Rebsamen, Maire de Dijon, président du Grand Dijon

La Commission départementale d’aménagement cinématographique a émis 2 votes au sujet du projet des cinémas de la Cité internationale de la gastronomie et du vin. 8 voix « pour » sur 8 pour le premier qui concerne l’Eldorado, et 4 voix « pour », 3 « contre » et 1 abstention pour le second projet (Ciné Ducs).

Prenant acte de ce vote qu’elle aurait souhaité plus positif, la mairie de Dijon rappelle qu’il s’agit d’une étape avant d’autres, concernant un projet d’intérêt général de longue haleine, sans doute l’un des plus complexes et ambitieux que porte Dijon. Le processus de dialogue va se poursuivre en lien avec les cinémas concernés que la ville soutient totalement dans leurs démarches. L’intérêt général, c’est que l’offre de cinéma de Dijon en centre-ville reste et demeure attractive, dans des salles confortables respectant les normes d’accessibilité pour les personnes handicapées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.