Les photographes amateurs invités à saisir la biodiversité

Les photographes amateurs invités à saisir la biodiversité

Information technique complémentaire : centretechnique@ville-st-apollinaire.fr

Du 01 juillet au 30 septembre 2020 à Saint-Apollinaire

Engagée dans une démarche de préservation de son environnement, la ville de Saint-Apollinaire invite tous ses habitants, petits et grands, à participer à un concours-photos sur la biodiversité sur le thème :  les insectes dans leur environnement végétal. 

Gratuit et ouvert à tous, l’objectif de ce concours est d’utiliser la photographie comme moyen de connaissance de ce que représente la biodiversité pour les habitants de la commune.

Mis en place par le service espaces verts,  il entend ainsi être l’occasion de favoriser la connaissance des espèces qui nous entourent et avec lesquelles nous évoluons au quotidien, et de sensibiliser le grand public à l’importance de préserver la biodiversité de notre territoire.
Ce concours se substitue à celui des « Jardins et balcons fleuris » qui n’a pu avoir lieu en raison des contraintes sanitaires.

 

Pour qui : Tous les habitants (à partir de 6 ans) domiciliés et/ou scolarisés à Saint-Apollinaire.
Quand : du 1er  juillet au 30 septembre 2020 inclus.
Trois catégories : Adulte ; Enfant-adolescent (de 6 à 17 ans) ; Ecole élémentaire (CP-CM2).
Comment : Chaque participant (amateur) devra adresser une seule photographie, format JPEG ou en format papier A4, couleur ou noir et blanc.
Inscription : Le formulaire est disponible sur le site de la ville : www.ville-st-apollinaire.fr et à l’accueil de la mairie
Règlement : Le règlement complet est en ligne sur le site de la ville : www.ville-st-apollinaire.fr
Information technique complémentaire : centretechnique@ville-st-apollinaire.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.