33ème édition du festival Musique au Chambertin

 33ème édition du festival Musique au Chambertin

Association "Les amis de Musique au Chambertin"
2, rue Souvert
21220 Gevrey Chambertin

Dirigée par Thierry Caens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.musique-au-chambertin.org

Du 18 septembre au 04 octobre 2020 à Gevrey-Chambertin

9 concerts éclectiques dans les villages de la Côte de Nuits : Gevrey-Chambertin, Fixin, Vosne Romanée, Marsannay-la-Côte, Chambolle-Musigny, Morey-St-Denis, Brochon, Couchey, Vougeot...

"La Musique est au Chambertin, ce que le coq est au vin"
3 week-end pour découvrir de grands artistes en Côte-de-Nuits à travers 9 concerts inédits... Classique, chanson, chanson française, musique sud américaine, musique de film, veillée autour de Jean-claude Casadesus avec concert Classique Jazz Cross-Over en famille le dernier we avec en final le Trio Casadesus/Enhco au Chateau du Clos Vougeot le Dimanche 4 Octobre... et l'événement de ce festival CharlElie Couture en duo à Marsannay-la-Côte le Vendredi 25 Septembre 2020. 

L'ÉDITO DU PRÉSIDENT

Thierry CaensThierry Caens « DE LA MUSIQUE AVANT TOUTE CHOSE » DISAIT PAUL VERLAINE EN 1882
Si à cette époque la musique était un art pilote (cela a bien changé … !) nous serons bien obligés de constater que pendant cette crise, un peu longuette, la musique a joué un rôle social important.
Prenant la forme de vidéos, souvent réussies et drôles, mais aussi quelquefois intempestives ! ou de concerts improvisés, sympathiques et variés, en soutien aux personnels soignants, la musique était devenue une sorte de baume au cœur … !Comme un traitement médical incontestable, reconnu par tous, il ferait rêver bon nombre de chercheurs et en particulier les plus méridionaux…
Alors « Musique au Chambertin 2020 » vous propose de continuer le traitement ! Ce fut bien étrange de n’avoir à partager que cette pandémie … avec la planète entière … alors revenons à des proportions plus « cantonales » et venez partager cette édition particulière, qui pour des raisons évidentes a dû être allégée, revue et corrigée, juste pour en assurer la faisabilité !
Nous n’avons pas transigé sur la qualité, et si MUCH a été possible c’est grâce au soutien des artistes (qui ont accepté de nouvelles conditions), des pouvoirs publics, de nos partenaires et collectivités (qui ont maintenu leurs subventions) et de l’équipe des bénévoles qui a accepté de me suivre dans cette bataille contre le néant … qu’ils en soient remerciés !
Nous avons dû renoncer aux moments les plus conviviaux qui sont remis à l’an prochain !
Nous comptons sur vous pour nous soutenir, par votre présence, et en faisant circuler le message suivant : « AVEC MUSIQUE AU CHAMBERTIN ON VA BIEN !
Thierry CAENS
Président Fondateur et Directeur Artistique de Musique au Chambertin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.