Paroles vigneronnes

Du 24 juillet au 04 octobre 2020 à Villars-Fontaine

25 minutes de "paroles vigneronnes" sont à écouter pour s'imprégner des grands changements opérés dans le vignoble depuis une cinquantaine d'année. L'entrée à la Karrière permettra également au public de découvrir les oeuvres de street art du lieu ainsi que les différentes sculptures qui y sont désormais exposées.

Depuis deux ans, l’exposition sonore "Paroles vigneronnes" circule dans la côte viticole, donnant à entendre une sélection d'extraits de témoignages de vignerons et de travailleurs de la vigne et du vin sur l’évolution du métier et du monde viticole depuis une cinquantaine d’années. D'une durée de 25 minutes, le montage aborde différents thèmes comme l'adaptation aux changements climatiques, la transmission - parfois mouvementée - d'une génération à l'autre, ou la place du travail des femmes.
Autour du point d’écoute, des panneaux permettent de comprendre la démarche initiée par l’Association des Climats du vignoble de Bourgogne et par la Maison du Patrimoine oral de Bourgogne : travailler à la fois sur le recueil de la culture orale, par essence « volatile », et réinvestir cette culture orale, à travers des échanges et des apéros-débats.

Entrée (à la Karrière) : 3 € - du mercredi au dimanche inclus + jours fériés, de 11h à 18h

Le prochain apéro-débat aura lieu le 25 septembre à 18h30
Entrée libre, réservation conseillée au 03 80 20 10 40
info@climats-bourgogne.com

Port du masque demandé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.