"Soutenons notre commerce local !"

UCIAL
ucial-semur@orange.fr
Le Président, Sébastien Morvan (06 81 50 95 43)

Du 27 août au 31 janvier 2021 à Semur-en-Auxois

Ce slogan résume à lui seul l'ambition qui a conduit l'UCIAL à imaginer depuis plusieurs semaines une opération pour la rentrée : "Je Check mes Commerces ! " En partenariat avec la Ville de Semur-en-Auxois, elle s'adresse aux commerçants de notre territoire. L'objectif est de leur faire bénéficier d'un flux de clients spécifiques : des acheteurs qui viendront dépenser des chèques-cadeaux édités pour l'occasion, acquis avec 20% de réduction.

Depuis plusieurs semaines, une volonté convergente entre l’UCIAL – Made In Semur et la municipalité, est à l’oeuvre pour permettre la mise en place d’une opération évènementielle et commerciale : l’opération CHÈQUE-CADEAU, « Je check mes commerces ! ».

Cette année 2020 a en effet durement marqué vos commerces, avec un arrêt brutal des activités pendant plusieurs semaines, liés à la COVID-19 et au confinement consécutif imposé.
Fort heureusement, l’opinion publique a été sensibilisé très rapidement à cette problématique et des comportements d’achats pour soutenir l’activité du commerce local ont été observés. Mieux ! Les habitants réclament des opérations leur permettant de participer activement à la pérennité des activités commerciales actuelles, surtout dans un contexte fragile où de nouvelles dispositions
restrictives sont à craindre.
C’est pourquoi l’UCIAL – Made In Semur, l’association des acteurs économiques de Semur-en-Auxois a souhaité lancer une opération destinée à soutenir le commerce local et donner la possibilité aux habitants de contribuer au maintien et au développement de ces mêmes commerces.
Le principe est simple et avantageux : éditer et vendre des chèques-cadeaux de valeurs faciales de 10 euros, à seulement 8 euros. La différence étant supportée par l’UCIAL, grâce à la participation généreuse de la ville de Semur.
• Ils seront dépensés uniquement chez le commerçant participants, qui se fera rembourser ensuite par l’UCIAL.
• Pour être éligible, il faudra être adhérent de l’UCIAL et avoir une surface de vente commerciale inférieure à 400 M². (Voir CGV).
• Ces chèques seront vendus ou distribués principalement via les CE et à l’occasion de plusieurs journées de ventes dédiées (marché du dimanche matin, évènements locaux, etc), dans des commerces semurois (1 point de vente par zone), à la Mairie ou l’Office de tourisme...
• Le calendrier de l’opération s’échelonne de septembre 2020 à février 2021.


Appel à participation et à adhésion :
Nous espérons que vous serez nombreux à participer à l’opération, nous joignons à cet effet un formulaire d’adhésion de 25 euros à l’association. Cette somme représente 50% du montant de l’adhésion annuel (compte tenu de l’année bien engagée) et nous est nécessaire au fonctionnement et à la mise en place de l’opération actuelle et celles à venir !
Si vous n’êtes pas concernés par l’opération chèque-cadeau, nous comptons également sur votre adhésion pour soutenir l’association (qui nous le rappelons défend les intérêts des commerçants, entreprises, artisans et professions libérales de la ville) et montrer qu’à Semur-en-Auxois, les acteurs économiques sont solidaires !

 

Le lancement de l'opération aura lieu lors de 2 journées de vente des chèques-cadeaux au public : au marché nocturne du 27 août et au marché dominical du 30 août.
Un stand sera tenu pour l'occasion par des commerçants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.