Le Cèdre à Chenôve : La saison culturelle #7

Le Cèdre à Chenôve : La saison culturelle #7


CèdreCentre Culturel et de Rencontres 
Esplanade de la République
21300 Chenôve
03 80 51 56 25
culture@mairie-chenove.fr

Billetterie du Cèdre
03 80 51 56 25
Courriel   cedre.billetterie@mairiechenove.fr

Horaires d'ouverture
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 13h30-18h (14h à 17h30 durant les vacances scolaires)
Billetterie sur les réseaux de vente habituels pour les spectacles en location (mentions sur les pages concernées).
La saison 2020-2021 est à retrouver ICI


BIENVENUE AU CÈDRE
CONSIGNES SANITAIRES
À l’heure où vous tenez cette plaquette de saison entre vos mains, la réglementation relative à la jauge des salles de spectacle et aux modalités d’accueil des spectateurs évolue. Bien entendu, nous appliquerons scrupuleusement les règles qui seront en vigueur aux différentes dates de nos spectacles.
Merci de vous présenter au Cèdre masqué et de respecter le protocole sanitaire qui sera en vigueur.
Tous responsables pour soutenir le spectacle !
Devis sur demande à l’adresse suivante : cedre.entreprises@ville-chenove.fr

Du 29 septembre au 29 novembre 2021 à Chenôve

Le Cèdre à Chenôve vous propose une nouvelle saison culturelle à savourer sans modération du 29 septembre 2020 au 29 novembre 2021.

« Émancipation »

Thierry Falconnet maire de ChenôveCe mot est une pierre angulaire du projet politique de la ville de Chenôve.
La crise inédite que nous avons traversé nous invite à doubler l’esprit d’émancipation avec celui de la résilience. Quel écrivain incarne tant cet état d’esprit pour surmonter « le retour du tragique » qu’Albert Camus. Il sera de nécessité publique de replonger dans son oeuvre passionnante dès le mois d’octobre !
Par le livre et la lecture, le spectacle vivant, l’enseignement artistique, la danse, le soutien aux associations, aux projets d’éducation artistique et culturelle, nos orchestres à l’école, les résidences de plasticiens, avec nos partenaires, nos moyens et tout notre enthousiasme, nous agissons toute l’année. Chenôve, cité éducative, sera toujours au rendez-vous de l’esprit de lumière et de la tolérance.
À tous les partenaires et acteurs culturels, artistes, techniciens, qui traversent une grave crise tant économique que professionnelle, nous tenons à témoigner de notre sincère soutien et de notre totale solidarité. La France n’est plus vraiment la France sans sa vitalité culturelle et Chenôve ne serait plus vraiment Chenôve sans une offre culturelle riche et diversifiée. Cette diversité, nous souhaitons la magnifier et la promouvoir. Comment rester silencieux face à la montée des racismes de toutes sortes, aux cris de colères et aux quêtes de dignité. Avec la venue d’Abd Al Malik et de son sublime spectacle « Le jeune noir à l’épée », nous serons fiers quand ces paroles raisonneront dans la salle du Cèdre :
« J'ai dix-neuf ans et je suis Noir. Ceux qui ont l’oeil du coeur ouvert savent bien que la couleur n'est qu'un jeu de lumière. »
Dans un esprit responsable, à la hauteur des enjeux culturels, politiques, citoyens et bien évidemment sanitaires que traversent notre pays, nous saurons trouver avec l’ensemble des acteurs du paysage culturel de notre région les nouvelles formes d’expression pour reconstruire l’offre culturelle.
« Tout ce qui dégrade la culture raccourcit les chemins qui mènent à la servitude » soulignait Albert Camus. Il est temps de sortir de la sidération et de reprendre le goût de rêver.
Savourez sans modération cette nouvelle saison culturelle !

Thierry FALCONNET
Maire de Chenôve
Vice-Président de la Métropole
Léo LACHAMBRE
Adjoint délégué à la culture, au numérique pour tous et à l’éducation populaire

 

LE JEUNE NOIR À L’ÉPÉE 6 AVEC ABD AL MALIK CHOREGRAPHIE SALIA SANOU
LE JEUNE NOIR À L’ÉPÉE - Programme saison culturelle

A savoir
De nombreux spectacles programmés pendant et après la crise du Covid-19 subissent des reports de dates à plus ou moins longue échéance. Au moment où vous consultez cette page, nous ne pouvons pas vous certifier de la mise en place de tous les spectacles assurés par nos partenaires producteurs.
Pour retrouver toutes les dates de vos sorties culturelles, visitez régulièrement leurs sites internets et leurs réseaux sociaux :
ngproductions.fr / scenizz.com / d2p.fr / label-ln.fr / lebruitquipense.fr / pyrprod.fr
Mais aussi le site du Cèdre : cedre.ville-chenove.fr et ses réseaux sociaux

GAD ELMALEH - D’ailleurs

 GAD ELMALEH - D’ailleurs - Programme saison culturelle

« Nos voisins sont formidables »
Le Cèdre s'investit dans une dynamique locale via le dispositif « Nos voisins sont formidables ».
L'objectif ?
Amplifier le travail de synergie entre partenaires culturels de la métropole dijonnaise pour développer et favoriser la circulation des publics dans les lieux de culture du territoire et proposer aux spectateurs une tarification intéressante.
Le Cèdre, La Vapeur, l'Opéra de Dijon, l'ABC Dijon, le Théâtre Dijon Bourgogne se sont ainsi associés pour vous faire bénéficier de tarifs préférentiels sur présentation d’un justificatif d’abonnement dans l’une de ces structures. (p. 78 Tarif réduit)
Keolis Dijon Mobilités, acteur majeur du bassin de vie de la Métropole dijonnaise en charge du réseau Divia Mobilités et fournisseur du service Divia Bus & Tram adhère au dispositif depuis 2017. Cette même année, des associations et institutions médicosociales nous ont aussi rejoints parmi lesquelles : la Chartreuse, la Mutualité française avec le Foyer du Mail et le Samsah. Depuis 2018, le réseau s'est élargi avec l’arrivée de nouveaux voisins :
L’Acodège Résidence Lamartine, L’Acodège Sas, le CCAS de Chenôve, le Crij Avantages jeunes, la Croix Rouge française, Très d’union, l’UDAF, la MGEN. En 2019, nous ont rejoint l’Acodège, accueil des majeurs, mineurs isolés et l’IME Pep 21.
Chacun s’engage à permettre aux bénéficiaires de ces structures d’accéder au Cèdre et plus largement aux établissements culturels municipaux.

Le Cèdre à Chenôve : La saison culturelle #7

AVISHAI COHEN TRIOO - Programme saison culturelle

Devenez mécènes du Cèdre
Le Cèdre participe au rayonnement et à l’attractivité du territoire Dijon Métropole, avec la volonté de porter des spectacles d’une
grande diversité et d’une exigence artistique élevée pour le plus grand nombre.
Vous aussi soutenez le Cèdre et la vie culturelle de Chenôve !

> SOUTENIR LE CÈDRE, C’EST FAVORISER LA CULTURE POUR TOUS ET L’ART COMME
ESPACE DE PARTAGE ET D’ÉCHANGE
Les mécènes participent au rayonnement du Cèdre et s’engagent en faveur de projets créatifs, fédérateurs et citoyens.
Vous pouvez choisir de contribuer :
• À la programmation
• Au développement de la lecture publique
• Au développement des pratiques musicales
• À la valorisation du patrimoine de notre commune
Toutes les contributions sont les bienvenues : entreprises ou particuliers !

> S’ENGAGER COMME MÉCÈNE
Entrez en mécénat, selon vos envies et vos moyens :
• Par un apport financier
• Par un apport de compétences (savoir-faire, technologie...)
Le mécénat (loi du 1er août 2003), ouvre droit à une réduction d’impôts de 60% (entreprises) et 66% (particuliers) du montant de votre participation.
Pour toute information contactez-nous à l’adresse suivante : culture@ville-chenove.fr

> Louer le Cèdre, c’est possible !
Le Cèdre ne s’apparente pas exclusivement à un espace culturel ! Il revendique aussi l’ambition d’être un espace de rencontres.
Grâce à son exceptionnelle modularité, il peut accueillir séminaires, colloques, formations, ou tout type de réunions.
Une cinquantaine de structures nous ont d’ores et déjà fait confiance, parmi lesquelles la Région Bourgogne-France-Comté, ERDF, le Crédit Mutuel, la Caisse d’Epargne, le Congrès national du bâtiment durable, Keolis, La Poste, Urgo, la MGEN, le Club Grand Sud…

ARNAUD TSAMEÌ€RE

ARNAUD TSAMEÌ€RE - 2 MARIAGES & 1 ENTERREMENT -  Programme saison culturelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.