Carrefour des Carrières au Féminin de Côte-d'Or

Du 18 janvier au 22 janvier 2021 à Dijon

Le Carrefour des Carrières au Féminin est un événement à destination des jeunes filles en cours d'orientation et des femmes en recherche de projet professionnel. Son but est de faire découvrir des métiers peu féminisés, de déconstruire les idées reçues qui entourent encore certains secteurs professionnels à prédominance masculine et d'élargir l'horizon professionnel des jeunes filles et des femmes. Des intervenantes exerçant un métier peu féminisé présentent ainsi au public leur métier, leur parcours et répondent à leurs questions.

Chaque année dans les 4 départements de la région Bourgogne, l’association FETE – Femmes Égalité Emploi organise, en collaboration avec plusieurs partenaires, le Carrefour des Carrières au Féminin.

Cette manifestation permet de faire découvrir à des jeunes filles en cours d’orientation des métiers peu féminisés grâce à la présence de professionnelles venues présenter leur métier et leur parcours.

Pour s'adapter au contexte sanitaire actuel, l’édition 2021 aura lieu sous la forme de web-rencontres thématiques sur le compte Instagram de FETE (@fete_egalite) organisées sur la semaine du lundi 18 janvier au vendredi 22 janvier 2021.
Chaque web-rencontre sera dédiée à un secteur professionnel peu féminisé et mettra en avant le parcours de 3 à 6 intervenantes par session en ligne. Les intervenantes présenteront leur activité, feront part de leur expérience, répondront aux questions des participant.es sur leur métier via le « chat ». Des intervenantes témoigneront également de leur parcours en reconversion.

 

 

 

Le programme de cette semaine :
Lundi 18 janvier de 18h à 19h : BTP-Artisanat
Mardi 19 janvier de 18h à 19h : Industrie
Mercredi 20 janvier de 16h à 17h : Agriculture-Environnement
de 17h à 18h : Sécurité-Défense-Justice
Jeudi 21 janvier de 18h à 19h : Transports-Logistique
Vendredi 22 janvier de 18h à 19h : Nouvelles technologies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.