Le Parc fête les Zones Humides

Le Parc fête les Zones Humides

Du fait du contexte sanitaire, nombre de places limitées et inscriptions obligatoires auprès de la Maison du Tourisme du Parc du Morvan : contact@parcdumorvan.org - 03 86 78 79 57

Du 10 février au 27 février 2021 à Parc Naturel Régional du Morvan

Dans le cadre de la Journée Mondiale des Zones Humides, des animations et balades nature sont prévues durant le mois de février dans le Morvan pour sensibiliser à la richesse de ces territoires hors du commun.

 

- Le Jeudi 11 Février : balade nature mystérieux lac du Crescent. A Marigny l'Eglise (58). Transport ensuite en voiture vers le point de départ de l'animation.

- Le Samedi 13 Février : balade nature à la découverte des Sources de l'Yonne. A Glux-en-Glenne (58) , Port des Lamberts.

- Le Mardi 16 Février : l'étang Taureau et ses mystères. A Saint-Brisson (58)

- Le Jeudi 18 Février : balade nature entre tourbière et climat . A Saint-Agnan (58)

- Le Mercredi 24 Février : le lac des Settons entre Histoire et biodiversité (58). Au lac des Settons (58)

- Le Samedi 27 Février : balade commentée la restauration des milieux aquatiques par le Parc du Morvan. A Blanot (21)
Le rendez-vous est fixé à 14h, devant la mairie de Blanot, pour une balade commentée autour de la restauration des milieux aquatiques réalisée par le Parc.
Ce sera l’occasion de présenter les différentes zones humides présentes, la biodiversité qu’elles abritent, leurs gestions, leurs avantages et leurs inconvénients, etc.

 

Prévoir chaussures et vêtements de pluie.

Au plaisir de vous y retrouver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.