Retour en image sur une oeuvre de la collection du Consortium Museum : « Troubled », réalisée par l'artiste américaine Laurie Parsons en 1989.

Retour en image sur une oeuvre de la collection du Consortium Museum : « Troubled », réalisée par l'artiste américaine Laurie Parsons en 1989.

LE CONSORTIUM

Retour en image sur une œuvre de la collection du Consortium Museum : « Troubled », réalisée par l’artiste américaine Laurie Parsons en 1989.

Du 01 mars au 30 juin 2021 à Dijon

En attendant sa réouverture, le Consortium Museum propose un retour en images sur une œuvre de sa collection : Troubled, de l’artiste américaine Laurie Parsons.


Cette courte vidéo propose de revenir sur la genèse de cette installation réalisée en 1989 et acquise par le Consortium Museum en 1990.
Laurie Parsons (née en 1959 à Mount Kisco, New York) est une artiste qui s'intéresse de près aux questions sociales et dont les œuvres sont constituées à partir d'objets trouvés.

En 1994, elle met volontairement fin à sa pratique artistique pour devenir travailleuse sociale. Laurie Parsons a été invitée par le Consortium en 1990 dans l'exposition "Une autre affaire" et en 1991 dans "Le choix des femmes".
Vidéo réalisée lors du démontage de l'exposition "New York: The Eighties; Part One" au Consortium Museum, présentée entre novembre 2018 et octobre 2019.

le Consortium Museum

Lancer la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.