3ème édition de Wine Business envers et contre tous

3ème édition de Wine Business envers et contre tous

BSB Junior Consulting
29 rue Sambin
21 000 Dijon
+ 33 (0)3 80 72 58 86
contact@bsbjuniorconsulting.com

Du 18 mars au 01 juin 2021 à Beaune

3ÈME EDITION DE « WINE BUSINESS » ÉDITION DIGITALE, ORGANISEE PAR BSB JUNIOR CONSULTING EN PARTENARIAT AVEC LE CREDIT AGRICOLE, SMURFIT KAPPA, MEDEF CÔTE-D?OR, FNEB, SCHOOL OF WINE & SPIRITS BUSINESS, HILLEBRAND, ANDRE LE GROUPE ET AUTAJON.

Wine Business 2021
Afin de proposer une nouvelle édition malgré le contexte sanitaire, Wine Business a lieu en version digitale cette année.
Aux côtés du Crédit Agricole, de Smurfit Kappa, du MEDEF Côte d’Or, de la FNEB, de la School of Wine & Spirits Business, de Hillebrand, d’André Le groupe et d’Autajon, la Junior-Entreprise de BSB tient ainsi à garder un lien avec sa communauté. Depuis, le mois de janvier et jusqu’au mois de juin, tous les premiers jeudis du mois, un podcast est publié sur la page Wine Business :
https://www.linkedin.com/company/wine-business/

Destinés aux professionnels de la filière viticole (maisons de négoce, caves coopératives, viticulteurs, tonneliers...), aux partenaires et organismes para-agricoles, ces échanges sont l'occasion de se projeter et de réfléchir à l’avenir de la vigne en abordant à la fois la perception des vins de Bourgogne en France et l'avenir du modèle de viticulture de terroir. Les experts invités dans ces podcasts apporteront un éclairage économique et social sur les enjeux de la filière, leur vision actuelle et les prévisions qu’ils envisagent pour réussir durablement.

Les grands axes de cette édition digitale :

Un sujet de table ronde sera publié sous la forme d’un podcast sur différents thèmes d’actualité
(la crise sanitaire, la digitalisation, la RSE…) :
Jeudi 4 Mars 2021 : Table ronde n°1 : « Comment faire face aux crises actuelles et futures ?»
• Jeudi 1 Avril 2021 : Table ronde n°2 « Les tendances du secteur à prendre en compte pour développer son attractivité »
• Jeudi 6 Mai 2021 : : Table ronde n°3 « Quelle place pour la digitalisation dans la relance économique ? »

-----------------------------------------
A propos – BSB Junior Consulting
« BSB Junior Consulting est la Junior-Entreprise de Burgundy School of Business. Véritable cabinet de conseil étudiant, BJC accompagne porteurs de projet et entreprises dans leur développement, en mettant en relation les enseignements de l’école avec les problématiques des professionnels. Les compétences de School of Wine & Spirits permettent de s’ouvrir au milieu du vin, ce qui met en lumière la nécessité de s'intéresser aux nombreuses problématiques pour s'y adapter au mieux. Et discuter l'avenir avec les professionnels est la condition de cette adaptation ». Emilie Paris, Présidente de BSB Junior Consulting.


A propos - Crédit Agricole, une expertise viticole reconnue
Le Crédit Agricole accompagne sur le long terme les professionnels de la filière. Cet engagement
viticole se concrétise par :
- l'ouverture d'espaces viticoles dédiés aux viticulteurs et aux entreprises viticoles,
- la création de filières d'expertises pour accompagner les mutations de la profession viticole et pour répondre à ses attentes spécifiques (installation, transmission, développement commercial et export, acquisitions/fusions, assurances…).
- Le Crédit Agricole est également présent aux côtés de la profession au travers de nombreux événements viticoles tels que « Wine Business ». Il apporte son soutien au développement de la région et aux acteurs qui font la richesse du territoire et la renommée de ses vins.

A propos – Medef Côte-d’Or
« Dans la poursuite de ses objectifs d’accompagnement des professionnels, le MEDEF Côte-d’Or axe son développement sur un secteur essentiel de notre région : le vin. Les enjeux sont nombreux et les concurrents se multiplient ; en s'impliquant dans cette activité, le MEDEF Côte-d’Or prouve son soutien aux professionnels du milieu et améliore ses compétences, afin de défendre au mieux leurs intérêts. » David BUTET, Président du MEDEF Côte-d’Or.

A propos - La Fédération des Négociants-Éleveurs de Grande Bourgogne (FNEB)
La Fédération des Négociants-Éleveurs de Grande Bourgogne représente et défend les intérêts des maisons de vin de la Grande Bourgogne. Elle les conseille, notamment sur le plan juridique, et les assiste dans toutes les démarches et questions qu’elles peuvent avoir vis-à-vis des administrations. La FNEB pilote, en partenariat avec les organisations professionnelles représentant la viticulture, les interprofessions du bassin viticole Bourgogne-Beaujolais-Jura-Savoie. A travers elles, elle participe à la définition de stratégies collectives de marketing et de communication.

A propos – School of Wine & Spirits Business
« School of Wine & Spirits, leader mondial des formations sur le vin, se doit de rester proche des professionnels pour conserver son implantation et ses compétences. Mettre les étudiants au contact des professionnels est essentiel, aussi un tel événement est l'assurance de confirmer l'excellence de l'accompagnement de nos élèves, en relation avec les enjeux actuels et futurs d'un milieu qui évolue rapidement ». Dr Jérôme GALLO, Directeur de School of Wine & Spirits Business.

A propos – Smurfit Kappa
« Société Parnalland, filiale du groupe Smurfit Kappa, est un acteur majeur dans le packaging. Nous sommes maintenant partenaires de BSB Junior Consulting pour l’événement Wine Business pour comprendre les problématiques de demain de l’ensemble de la filière vin ; des intérêts dans notre processus de développement pour à terme, bien évidemment, proposer des solutions packaging et d’emballages qui seront en ligne avec ces futurs défis. » Olivier HENAFF, Directeur général de Smurfit Kappa Parnalland

A propos – Hillebrand
« Hillebrand a pour rôle de faciliter la vie des viticulteurs, en conservant, en transportant les vins d’un point A à un point B mais également en épaulant les viticulteurs par rapport aux problématiques douanières ou documentaires. Wine Business est un événement qui permet d’avoir des réflexions sur le monde du vin, en tirer des idées nouvelles et s’enrichir, parce que participer à Wine Business c’est aussi s’enrichir. » Yvan Astier, Directeur général de Hillebrand France

A propos – Autajon
Fabricant d’étuis pliants, d’étiquettes, de coffrets et de PLV, pour divers secteurs comme les Vins Spiritueux. Pour satisfaire cette demande avec un maximum de proximité, Autajon Étiquettes a choisi de s'installer au sein même de chaque zone de production.

A propos – André Le groupe
Le groupe André compte un peu plus de 300 clients qui exploitent des domaines viticoles et il a développé depuis quelques années une offre spécifique d’accompagnement à la réorganisation des domaines. André Le groupe compte dans ces collaborateurs d’anciens élèves de BSB à qui ce projet tient à cœur. De plus, André Le groupe est un acteur de proximité du secteur vitivinicole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.