#LaTournéeSolidaire à Dijon

#LaTournéeSolidaire à Dijon

vborde@gpprbfc.fr
06 59 20 63 54

 

Plus d'infos à venir sur  

 

https://lesproduitsgourmandsbfc.fr/ambassade-gourmande/

 

Et sur les réseaux :

 

Facebook GPPR 

 

Facebook Ambassade Gourmande

Instagram GPPR : produits_gourmands_bfc
Instagram Ambassade Gourmande : ambassade_gourmande_bfc

Du 05 mai au 08 mai 2021 à Dijon

#LaTournéeSolidaire s'arrête à Dijon du 5 au 8 mai place François Rude et place des Cordeliers. A bord du food truck des Produits Gourmands de Bourgogne-Franche-Comté, trois chefs se relaient pour faire vivre leurs cuisines "hors des murs" et vous proposer des menus complets à moins de 20 euros, et des menus étudiants à 4 euros. Sur chaque menu vendu, 1 euro est reversé aux associations étudiantes.

truck solidaire
A compter du 28 avril, et pour une durée de trois semaines, les Chefs de Bourgogne-Franche-Comté auront à leur disposition le Food-Truck des Produits Gourmands ! Proposé gracieusement par le réseau Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux, ce dispositif vise à faire revivre les cuisines des restaurateurs régionaux, tout en apportant un soutien aux populations étudiantes fragilisées.

 

« Solidarité, inventivité, contact avec les habitants, soutien aux étudiants… C’est une véritable initiative sociale et solidaire qui est proposée par les Produits Gourmands de Bourgogne-Franche-Comté » indique Marie Beneux, Directrice.

 

En partenariat avec les villes de Dijon, Dole, Besançon, l'UMIH BFC, la Fédération Etudiante de Bourgogne Inter-Associative (FEBIA), et la Fédération des Associations Etudiantes de Franche-Comté (BAF), #LaTournéeSolidaire vient mettre en lumière les restaurateurs qui vivent depuis une année une période éprouvante. Une partie de leurs bénéfices sera reversée aux associations étudiantes.

 

« A travers cette Tournée Solidaire, nous souhaitons faire la promotion de la gastronomie locale et des producteurs locaux, mais aussi participer à notre niveau à la relance économique de notre territoire, tout en soutenant les plus fragiles » précise Christian Morel, Président du réseau Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux.

 

truck solidaire

De nombreux chefs ont déjà répondu à l'appel, parmi lesquels Joël Césari, chef étoilé au restaurant La Chaumière à Dole, Jean-Alain Poitevin, chef de cuisine au Château de Chailly, Takashi Kinoshita, chef étoilé au Château de Courban ou encore Romuald Fassenet, chef étoilé et MOF au Château du Mont Joly à Sampans. Chacun proposant des menus complets à emporter entre 18 et 20 euros, et des menus étudiants plat chaud/boisson à 4 euros maximum.

 truck solidaire

Les dates de la Tournée Solidaire en trois épisodes :

 

- Du 28/04 au 01/05 à Dole 5 place Jules Grevy

 

- Du 05/05 au 08/05 à Dijon place François Rude et place des Cordeliers

 

- Du 12/05 au 15/05 à Besançon place Pasteur

 

truck solidaire

 

Plus d'infos à venir sur https://lesproduitsgourmandsbfc.fr/ambassade-gourmande/

 

Et sur les réseaux :
Facebook GPPR : https://www.facebook.com/produitsgourmandsbourgognefranchecomte
Facebook Ambassade Gourmande : https://www.facebook.com/AmbassadeGourmandeBFC
Instagram GPPR : produits_gourmands_bfc
Instagram Ambassade Gourmande : ambassade_gourmande_bfc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.