"Jouons de nos différences en version numérique"

Du 29 mai au 12 juin 2021 à Dijon

Cette manifestation propose, par le biais du sport, de la culture et des loisirs, des mises en situation autour de jeux qui permettent aux participants d'appréhender les difficultés rencontrées au quotidien par les personnes en situation de handicap. L’objectif est de faire changer le regard de chacun sur le handicap. Du 29 mai au 12 juin 2021.

La ville de Dijon mène une politique volontariste pour l’accompagnement et l’inclusion des personnes en situation de handicap : aides administratives et/ou sociales, accessibilité, campagne de sensibilisation aux handicaps au sein des services de la collectivité et à destination du grand public… Dans ce cadre, le Centre Communal d'Action Sociale organise, en partenariat avec 38 associations, la journée « Jouons de nos différences ».

Cette année, le contexte sanitaire n’a pas permis d’organiser cette manifestation au parc de la Colombière mais la ville de Dijon a souhaité la maintenir en proposant une édition intégralement en ligne. Ainsi, les Dijonnais et les habitants de la métropole pourront découvrir et participer au « rallye numérique des 4 saisons » et gagner des cadeaux. Pour cela, il suffit de se connecter sur le site www.jouonsdenosdifférences.fr à partir du 29 mai.

Ces vidéos composent les 4 saisons de l’année. Vous pourrez découvrir au printemps : Défilé de mode, Dans la peau d’un Dys, Mémory, Sport pour tous. En été : Pétanque dans le noir, chant d’émotions, détente pour tous, le conte à 2 mains et une voix. En automne : vol de chouettes, lire autrement, découvrir une œuvre d’art les yeux fermés, images en Langue des Signes Française. En hiver : Jouez avec les consignes, le café signes, pas de bras pas de chocolat !

Vous retrouverez également sur le site des informations sur les associations qui œuvrent en faveur du handicap sur le territoire dijonnais. Parallèlement un concours de dessin a été lancé au sein des écoles élémentaires de la ville. Les élèves des classes du CE2 au CM2 qui fréquentent le Temps d’Accueil Périscolaire ont imaginé et dessiné un super héros porteur de handicap et lui ont donné un super pouvoir.

Les associations et services partenaires : ACODÈGE, APES, APF France handicap, Demain le soleil, Écoute mes mains, France AVC, Handianges, LADAPT, Les Chouettes du cœur, les PEP CBFC, PLURADYS, SEMEIA CrÉative / Mood Voir ensemble, la BibliothÈque municipale du port du canal, Véronique Werver

* Les lots seront à retirer à l’accueil de la mairie de Dijon (passage du logis du Roy, place de la Libération) sur présentation d’une carte d’identité, à partir du 15 juin 2021.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.