Les ateliers numériques d'Orange

Les ateliers numériques d'Orange

Ateliers Numériques
Il s’agit d’ateliers de formation sur des thématiques précises.
Ces formations avaient initialement lieu en physique mais, en raison des restrictions sanitaires, elles ont été réorganisées à distance. Les collectivités ont également la possibilité d’organiser des ateliers dits « phygitaux » afin de regrouper les participants dans une salle commune (une salle des fêtes, un local de la CAF ou d’une association par exemple).

Du 15 juillet au 31 décembre 2021 à Dijon

Partout en Côte'd'Or, afin d’accompagner les citoyens vers l’avancée du numérique, Orange s’engage et met en place des Ateliers Numériques.  Gratuites, accessibles et adaptées à tous, ces formations ont pour but de faciliter leur approche du digital.

Alors que l’usage d’internet et du numérique se développent de plus en plus, une étude a montré que 17 % des français sont touchés par l’illectronisme, leur rendant difficile l’utilisation du numérique dans la vie courante. Plus encore, pour 47 % des français, cette fracture s’explique par un besoin d’acquérir des compétences essentielles.

Les ateliers que nous vous proposons s’organisent autour de 4 grandes thématiques :

Découvrir les réseaux sociaux

Faire ses premiers pas et plonger dans l’univers des différentes plateformes

Protéger ses données personnelles

Créer un mot de passe fort, comprendre et savoir repérer les arnaques

Garder le contact avec WhatsApp

Envoyer et recevoir des messages, partager des contenus (photos ou vidéos), réaliser des appels en visio

Débuter avec son smartphone

Rédiger des SMS, prendre et partager des photos, télécharger et utiliser des applications

Afin de répondre à ce besoin, nous avons 2 propositions à vous faire.

  • Ateliers en autonomie : En se rendant sur le site bienvivreledigital.orange.fr, les particuliers ont juste à sélectionner la thématique, la date et l’horaire qui leur conviennent. Ainsi, ils pourront suivre un atelier d’1h, entourés de 2 formateurs Orange.
  • Ateliers phygitaux : En tant que collectivité, vous pouvez faire le choix d’organiser unatelier phygital qui permettra aux intéressés de se regrouper pour suivre cet atelier ensemble, accompagnés d’un organisateur. Ces ateliers doivent respecter les règles sanitaires en vigueur et peuvent donc aujourd’hui regrouper un maximum de 6 participants.

Vous trouverez dans les pièces jointes de ce mail une brochure récapitulative de l’offre.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site https://bienvivreledigital.orange.fr/rubrique/orange-sengage-pour-legalite-numerique/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.