Octobre rose, Dijon métropole se mobilise

Du 03 octobre au 30 octobre 2021 à Dijon

Octobre rose est le mois international de sensibilisation au dépistage organisé du cancer du sein, proposé gratuitement à toutes les femmes entre 50 et 74 ans. Comme chaque année, Dijon métropole se mobilise et programme de nombreuses animations.

La campagne nationale d’information a pour objectif de sensibiliser les femmes aux moyens d’agir pour lutter contre le cancer du sein qui reste encore la première cause de mortalité féminine par cancer en France. Centrée sur la prévention et le dépistage, elle vise à faire prendre conscience aux femmes qu’il existe des gestes simples à mettre en œuvre dans son quotidien : éviter l’alcool, ne pas fumer, manger mieux et bouger plus.

Conscientes de ces enjeux, cinq communes de la métropole, Dijon, Chenôve, Longvic, Quetigny et Talant, qui s’emploient déjà depuis de nombreuses années à promouvoir la prévention, se mobilisent, dans le cadre du Contrat Local de Santé, durant le mois d’octobre et proposent avec leurs partenaires locaux de nombreuses animations «sport santé», stands ou ateliers de prévention, expos, spectacles, activités physiques et sportives…)

Tout le mois d’octobre, des monuments et des lieux publics seront illuminés en rose, l'Hôtel de ville à Chenôve • l'Ours Pompon du jardin Darcy, le Palais des ducs et des états de Bourgogne, les fontaines des places Wilson et de La libération à Dijon • l'hôtel de ville et le pont de l’Ouche à Longvic • l'hôtel de ville, la Turbine, l’Écrin, l'espace Culturel Georges Brassens à Talant.



Le Programme

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.