6ème édition des "journées de l'économie autrement

6ème édition des

Le programme complet de l’évènement est à retrouver sur : journeeseconomieautrement.fr

Du 26 novembre au 27 novembre 2021 à Dijon

Pour la 6ème année, Dijon accueille les « Journées de l’économie autrement ». Organisées par Alternatives Économiques avec le soutien de la ville de Dijon, de Dijon métropole, de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de nombreux partenaires, elles se dérouleront les 26 et 27 novembre prochains.

François REBSAMEN, maire de Dijon, président de Dijon métropole, accueillera les participants à la plénière d’ouverture « L’économie autrement, au cœur de la relance », le vendredi 26 novembre 2021 à 10h15 – salle des Etats de l’Hôtel de ville.

Ouvertes à tous, ces rencontres permettront de débattre sur les défis auxquels la société française est aujourd’hui confrontée avec l’objectif d’un monde plus soutenable et solidaire. 3 plénières, 15 tables rondes, 15 conférences-débats 8 ateliers, 2 projections-débats auront lieu simultanément, avec près de 200 intervenants dans la capitale régionale pour présenter des initiatives concrètes afin de développer une autre économie de la planète et des Hommes.

Au programme : Quel modèle de démocratie pour demain ? / Climat : l’objectif de +2°C est-il encore tenable ? / Quel est le rôle pour l’ESS dans le système de santé après la crise du COVID ? / La finance peut-elle être verte ? … Au total plus de 40 sujets seront explorés.

A noter que cette édition renouvelle le format des débats inversés : la parole sera d’abord donnée à la salle et les intervenants seront ensuite invités à répondre aux questions. Certaines tables rondes seront aussi filmées et retransmises sur le site internet d’Alternatives Economiques.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.