Le planning :
Jusqu'au 21 mai : Dépôt des dossiers
Du 21 juin au 20 septembre 2022 : Période de début de réalisation des projets
L'année de la gastronomie a été lancée en septembre par le Gouvernement pour soutenir une filière durement touchée par la crise. Dans le cadre de cette opération, l’État met en place, en partenariat avec les CCI, un appel à projets pour soutenir et financer des initiatives visant à valoriser la gastronomie sur tout le territoire. L’appel à projets est ouvert à un large public : entreprises, collectivités, organisations professionnelles, établissements publics...
Les évènements et actions labellisées "Année de la gastronomie" devront mettre l'accent sur les actions les plus innovantes et susceptibles de contribuer à la diffusion des savoir-faire locaux et artisanaux et au rayonnement de la culture gastronomique française. Parmi les dossiers labellisés, certains pourront recevoir une subvention au titre de la mise en oeuvre, de 10 000 à 50 000 €.
La troisième saison est ouverte : L’été pour célébrer le partage et le vivre-ensemble
Elle a pour objectif de favoriser l'organisation d'événements de gastronomie de rue, la tenue de marchés de nuit avec de la nourriture à emporter et/ou à consommer sur place. Un été tourné vers une gastronomie du partage qui accompagnera aussi la relance du secteur touristique en visant à renforcer l'attractivité des destinations sur tout le territoire.
Vous portez un projet en ce sens ? Constituez et déposez votre dossier.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *