Festival Voir Un Petit Court

21 mai 2022 à Nuits-Saint-Georges

Le Samedi 21 mai se tiendra la remise des prix du Festival Voir Un Petit Court, concours de courts-métrages ouvert aux amateurs et au professionnels, au Cinéma Nuiton à Nuits-Saint-Georges.

La Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges, en collaboration avec le cinéma Nuiton et la MJC de Nuits-Saint-Georges, a lancé en novembre dernier la 7ème édition de « Voir Un Petit Court ». Pour la premièreVannée, le concours devient un véritable festival, ouvert à la fois aux amateurs (en individuel ou collectif) et aux professionnels, dans deux compétitions différentes.

Plus de 70 candidats professionnels et une dizaine de candidats amateurs ont déposé leur dossier au cours de la période de candidature ouverte jusqu'au 21 février ! Un comité de sélection, réuni en avril, a permis de sélectionner les candidats qui seront présentés au jury lors de la journée de remise des prix, qui se déroulera le samedi 21 mai au cinéma Nuiton à Nuits-Saint-Georges.

Cette année encore, le jury sera composé de 6 personnalités issues du monde des arts et du cinéma, avec pour Président Monsieur Pierre Nisse, acteur tout droit venu de Belgique et qui a joué dans de nombreux longs-métrages.

La journée du samedi 21 mai, divisée en deux phases, clôturera cette 7ème édition, avec à partir de 14h l'accueil du public pour la compétition "amateurs" et à partir de 18h30 pour la compétition "professionnels". Au programme pour chaque catégorie : présentation du jury, visionnage des vidéos finalistes, délibération du jury et vote du public, remise des prix aux gagnants.

Entrée gratuite, réservation conseillée à contact@voirunpetitcourt.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.