La Direction Enfance-Jeunesse de la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges lance une campagne de recrutement pour ses accueils péri-extrascolaires

La Direction Enfance-Jeunesse de la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges lance une campagne de recrutement pour ses accueils péri-extrascolaires

À propos de la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges
Créée le 1er janvier 2017, la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges rassemble 30 000 habitants et 55 Communes sur un territoire de 459 km². Identifiée par son patrimoine historique et naturel exceptionnel, et par son vignoble de renommée mondiale, elle est la plus importante Communauté de Communes du département de la Côte-d’Or.

31 mai 2022 à Gevrey-Chambertin

La Direction Enfance-Jeunesse de la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges lance à partir du mois de mai une grande campagne de recrutement pour ses sites péri-extrascolaires et pour le Contrat Local d’Accompagnement Scolaire (CLAS). L’intercommunalité, qui compte 15 sites périscolaires répartis sur tout le territoire, propose plusieurs postes de responsables de sites ainsi que des postes d’animateurs.trices (périscolaires et/ou CLAS).

Quels profils ?

Pour l’accueil des enfants le matin et le soir ainsi que pendant la restauration scolaire et les vacances scolaires, la Direction Enfance-Jeunesse recherche des candidat.e.s dynamiques, motivé.e.s, enthousiastes, créatif.ve.s et force de proposition pour proposer des animations ludiques et originales. À l’aise avec les publics enfants et jeunes, les candidat.e.s doivent dans l’idéal être diplômé.e.s (BPJEPS ou BAFD pour les responsables et BAFA, BAPAAT ou CAP Petite Enfance pour les animateurs) mais les postes restent ouverts même sans diplôme d’animation.
Pour le CLAS, l’EPCI recherche des candidat.e.s capables d’assurer des séances d’accompagnement à la scolarité comprenant un temps d’aide aux devoirs axé sur la méthodologie, suivi d’un temps d’animation. Pour ces postes, les candidat.e.s doivent particulièrement savoir s’adapter, être pédagogues et diplomates.
Attention, ces postes ne sont pas à temps complet ! Ils sont annualisés et répartis en période scolaire (interventions matin, midi et soir) et périodes extrascolaires (intervention en journées complètes sur les temps de vacances) ou en période scolaire après classe et le mercredi matin, pour le CLAS. Les animateurs.trices CLAS ont la possibilité de compléter leur poste par des temps d’accueil périscolaire le midi.

 Des Job Dating fin mai pour rencontrer les candidats !
Pour permettre aux candidats d’échanger avec la Direction Enfance-Jeunesse et poser toutes leurs questions concernant les postes à pourvoir, la Communauté de communes organise 3 Job Dating :
- Le 30 mai, à l’Espace France Services de Nuits-Saint-Georges, de 12h à 18h
- Le 31 mai, Salle Chambertin au 2 rue Souvert à Gevrey-Chambertin, de 12h à 18h
- Le 1er juin, à l’accueil périscolaire de Saulon-la-Chapelle, 1 grande rue, de 12h à 18h

 Les candidat.e.s pourront également déposer leur candidature à cette occasion.
Les postes sont à pourvoir dès que possible et en particulier pour la rentrée scolaire de septembre.
Pour postuler ou pour plus de renseignements : enfancejeunesseclas@ccgevrey-nuits.com
Pour consulter les offres et/ou la plaquette de recrutement qui sera distribuée lors des Job Dating, rendez-vous sur le site internet de la Communauté de communes : Lancement d’une campagne de recrutement pour les sites périscolaires et le CLAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.