Le mois des climats passe par Dijon

Le mois des climats passe par Dijon

CLIMATS EN FÊTE, L’ÉVÉNEMENT DANS L’ÉVÉNEMENT
Les 2 et 3 juillet à Dijon à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin
UN ANNIVERSAIRE à la croisée de deux reconnaissances UNESCO

Depuis 2015, « Climats en fête » est l’occasion de célébrer l’inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette année, rendez-vous au kilomètre 1 de la Route des Grands Crus de Bourgogne, à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin à Dijon : un lieu qui valorise l’inscription au patrimoine culturel immatériel du « repas gastronomique des français » mais aussi l’inscription sur la Liste du patrimoine mondial des Climats du vignoble de Bourgogne. Le rendez-vous est pris pour deux journées de fête, d’ateliers, de visites insolites, d’animation… et pour un grand banquet - paulée à ciel ouvert.

DÉCOUVREZ DIJON ET LES CLIMATS : CE QUI NOUS LIE !

Aux quatre coins du centre historique de Dijon, le riche passé viticole de la ville ressurgit : 9 lieux emblématiques intimement liés aux vins et aux Climats seront à découvrir lors de balades guidées.

DÉGUSTEZ

Rencontre avec des vignerons, dégustations, balade commentée dans les vignes, brunch, grand banquet-paulée : les Climats se dégustent dans le verre et dans l’assiette.

DÉCOMPRESSEZ

Animations gratuites, ateliers pour enfants, musique et bonne humeur : ces deux journées anniversaire vont donner le sourire aux petits comme aux grands.

Informations pratiques
Quand : samedi 2 juillet de 14h à 23h / dimanche 3 juillet de 10h à 17h
Où : à Dijon, à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin et dans le centre historique.
Animations gratuites / Dégustations payantes

https://www.dijon.fr/Actualites/Le-mois-des-Climats

Du 03 juin au 17 juillet 2022 à Dijon

Un festival de manifestations autour des Climats du vignoble de Bourgogne, patrimoine mondial
Le Mois des Climats ? C’est le festival pour découvrir les Climats de Bourgogne.
Du 3 juin au 17 juillet 2022

Dégustations thématiques, balades dans les vignes, découverte du patrimoine, lectures de paysage, expositions, spectacles, ateliers pour enfants : au total 58 rendez-vous joyeux, insolites ou gourmands se succèdent du 3 juin au 17 juillet, de Dijon à Nuits-Saint-Georges, Beaune, Santenay et jusqu’en Saône-et-Loire.

L’édition 2022 aura une saveur particulière puisqu’elle sera aussi l’occasion de célébrer les 50 ans de la Convention du patrimoine mondial et de renouer avec l’événement-anniversaire « Climats en fête » qui se déroulera les 2 et 3 juillet à Dijon, dans la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin.

Le Mois des Climats est un festival pour tous ! Une philosophie qui se pratique aussi côté tarif ; aucune manifestation proposée n’excédant 20 €. A taille humaine, plusieurs rendez-vous sont proposés en petite jauge… pensez donc à réserver avant de vous déplacer !

58 manifestations à découvrir
Plus de 23 rendez-vous autour du vignoble, pour des visites de domaine, des dégustations en caves ou les pieds dans la vigne, mais aussi pour des balades dans le vignoble et pour des expériences inédites, alliant par exemple dégustation au sport ou à l’élaboration d’un parfum !

9 ateliers, jeux et rencontres pour les enfants et les familles. Une effervescence réjouissante et des manifestations souvent gratuites ! Un foisonnement voulu et accompagné par l’Association des Climats qui a créé spécifiquement cette année une enveloppe « coup de pouce », destinée à favoriser l’émergence de proposition à destination des plus jeunes.

De nombreux rendez-vous culturels attendent enfin le public, entre visites guidées du patrimoine des villes et des villages, expositions artistiques, conférences, concerts et spectacles.



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.