Groundation, Kongô Blue

Groundation, Kongô Blue

La Vapeur
42 avenue de Stalingrad
21000 Dijon
03 80 48 86 00
http://www.lavapeur.com

13 octobre 2022 à Dijon

De retour avec un 10ème album studio "One Rock", les légendes du reggae roots américain GROUNDATION poseront leurs valises à La Vapeur le 13 octobre 2022 à 20h 30.

Groundation (US)
Formé en 1998, Groundation compte parmi les légendes du reggae mondial. Le groupe mythique de reggae jazz californien se reforme en 2018 autour de son leader Harrisson Stafford, qui s'entoure de la crème des musiciens issus comme lui de la prestigieuse Sonoma State University. Au son reggae toujours empreint de jazz qui a façonné la réputation du groupe dès ses débuts, cette nouvelle génération insuffle son talent et sa créativité et honore la réputation qui a fait le groupe depuis sa genèse.
Après plus de deux décennies et neuf albums studio, Groundation, qui a contribué à définir le reggae roots américain, est de retour avec son 10ème album studio "One Rock".

https://youtu.be/bs8yRBCzoO0

Kongô Blue (FR)
Le Kongô blue, c’est le blues de la brousse, le blues originel dont s’inspirent le reggae, la soul… Cinq musiciens, actuels et anciens membres du groupe kèlè kèlè afrobeat, poussés par l’envie grandissante de créer un projet reggae roots, se réunissent en février 2016 et donnent naissance au groupe Kongô Blue. S’inspirant des grands noms du genre (the Wailers, the Gladiators, Midnite…), Kongô Blue présente un répertoire de chansons originales, dans la plus pure tradition du reggae des années 70.

https://youtu.be/gOm0c24_y20


Plus d'infos : https://bit.ly/33QmAX0
Billetterie : https://billetterie.lavapeur.com/evenement/13-10-2022-20-30-groundation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.