Saveurs d'automne à la Cité, le programme des festivités est lancé

Saveurs d'automne à la Cité, le programme des festivités est lancé

Retrouvez tous les rendez-vous dans le programme.

Du 21 septembre au 11 novembre 2022 à Dijon

La ville de Dijon et l'ensemble des partenaires ont concocté une programmation enrichie pour la saison d'automne avec toujours plus d'animations, de rendez-vous gourmands et de belles rencontres avec les chefs ou les professionnels des métiers de bouche qui souhaitent partager avec tous leur passion des bons produits et des savoir-faire locaux.

La saison estivale qui s'achève confirme le positionnement de la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon comme la nouvelle destination de l'art de vivre à la Française, avec plus de 200 000 visiteurs depuis son ouverture le 6 mai dernier. L'automne avec la fin des vendanges s'annonce comme une arrière-saison douce et propice. Celle du temps pour les Dijonnaises et les Dijonnais, les habitants de la métropole et de la région de découvrir ou redécouvrir un lieu à leur mesure.

 

Premiers temps forts

  • Un week-end très gourmand pour démarrer la saison les 24 et 25 septembre avec la 5e édition de Show les papilles, grand rendez-vous du mois de la gastronomie, qui s'invite à la Cité cette année. Pour l'occasion, les expositions, le 1204 et la Chapelle Sainte-Croix de Jérusalem seront ouvertes jusqu'à 21h30. La Tournée du Comté fera également étape ici avec de belles dégustations et une multitude d'animations pour petits et grands. Le samedi 24 septembre sera aussi le jour de l'avant-première de Papilles au Cinéma Pathé, l'émission tournée en Bourgogne qui sera prochainement diffusée sur TV5 Monde.
  • Quand le brunch des Halles se termine, celui de la Cité commence ! Tous les samedis et dimanches, de 11h30 à 14h30, rendez-vous à la Cave de la Cité pour bruncher en dégustant les meilleurs crus de Bourgogne.
  • À Table ! Dans le secret des chefs, le cycle de cook-shows animés par l'expert gastronomique Sébastien Ripari, démarre avec Johanna Le Pape, le 8 octobre. La Cheffe pâtissière « bien-être » propose à ses invités une animation Gourmande sans culpabilité. Ce cycle d'animation est gratuit et ouvert à tous.
  • Autre grand rendez-vous ouvert à tous : du 20 au 23 octobre, la Cité l'Italie avec la région de Reggio Emilia, invitée d'honneur dans le Village Gastronomique. Marché de producteurs, ateliers et démonstrations autour des pâtes sont au programme.
  • Un grand week-end Halloween à la Cité se prépare fin octobre... Soirées animées au Bamagotchi, ateliers familles et enfants, grande chasse aux bonbons et concours de déguisement au Village devraient ravir petits et grands.
  • Le 27e festival international du court métrage de Dijon, Fenêtres sur courts, sera à l'affiche du cinéma Pathé du 6 au 11 novembre avec notamment la nuit de l'animation qui célèbrent les meilleurs courts-métrage de l'année.


En automne, il se passera donc toujours quelque chose à la Cité. Retrouvez tous les rendez-vous dans le programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.