Agitata | Accademia Bizantina, Ottavio Dantone, Delphine Galou

Agitata | Accademia Bizantina, Ottavio Dantone, Delphine Galou

Auditorium
Place Jean Bouhey
21000 Dijon
20h

10 mai 2023 à Dijon

Récital - Le répertoire sacré baroque au prisme de l'opéra : tel est le défi que relève Delphine Galou, en compagnie de l'Accademia Bizantina, en dévoilant un monde de la spiritualité pétri de sentiments et d'émotions.

Vivaldi, Jommelli, Gregori, mais aussi Stradella ou encore Caldara sont au centre de ce programme qui redécouvre des pans entiers de la musique italienne sacrée de l’époque baroque. L’occasion de ressentir la perméabilité des esthétiques, ainsi que les intenses dialogues entre l’univers des motets, des cantates et des oratorios et le monde de la scène lyrique en plein essor. Delphine Galou, appréciée pour son timbre d’alto chaleureux, invite à une incursion au cœur des affects les plus contrastés de la sphère sacrée : effroi, retenue, lamentation, exaltation fébrile, soulagement contemplatif ou ferveur, c’est à une galerie d’émotions variées que convie ce récital audacieux.

Tarifs : de 5,50€ à 35€

Billetterie :
18 boulevard de Verdun, 21000 Dijon
03 80 48 82 82
infos@opera-dijon.fr
www.opera-dijon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.