Jungle Book reimagined | Akram Khan

Jungle Book reimagined | Akram Khan

Auditorium
Place Jean Bouhey
21000 Dijon
20h

Du 18 mai au 19 mai 2023 à Dijon

Danse - À dix ans, Akram Khan a tenu le rôle de Mowgli. Le grand chorégraphe anglais d'origine bangladaise s'en souvient aujourd?hui, réinventant à sa manière énergique et généreuse l'intrigue et les personnages de Kipling.

Le Livre de la jungle a tout d’un mythe. C’est qu’il repose sur un désir aussi vieux que l’humanité. Celui de pouvoir dialoguer avec tous les êtres qui habitent la planète à nos côtés. Akram Khan n’a jamais oublié les trois leçons que lui a apprises le rôle de Mowgli, qu’il dansa, âgé de dix ans, dans une production indienne : « la communauté entre les espèces, l’interdépendance entre les humains, les animaux et la nature, et pour finir, le sens de la famille et notre besoin d’appartenance». Au temps du réchauffement climatique, il a donc voulu affirmer, avec ses armes d’artiste, l’urgente nécessité de témoigner à la Terre le respect que nous lui devons. Son Mowgli du prochain siècle est désormais une jeune Indienne, qui s’est embarquée sur un porte-conteneurs avec ses père et mère pour fuir leur pays ravagé par une sécheresse catastrophique. Pour des raisons de principe, la nouvelle création d’Akram Khan est conçue sans décor physique, de manière à minimiser le bilan carbone de sa tournée mondiale. Tous les espaces naîtront des corps des danseurs, soutenus par quelques lumières et des projections vidéo.

Tarifs : de 5,50€ à 25€

Billetterie :
18 boulevard de Verdun, 21000 Dijon
03 80 48 82 82
infos@opera-dijon.fr
www.opera-dijon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.