Cappella Mediterranea, Leonardo García Alarcón | Il dono della vita eterna, Antonio Draghi

Cappella Mediterranea, Leonardo García Alarcón | Il dono della vita eterna, Antonio Draghi

Auditorium
Place Jean Bouhey
21000 Dijon
20h

30 mai 2023 à Dijon

Concert - Il dono della vita eterna : un programme eschatologique universel, magnifié par la musique très expressive d'Antonio Draghi, artiste italien prolifique de la cour des Habsbourg au XVIIe siècle.

Chanteur, librettiste, impresario, il fut le compositeur le plus important au service de la cour impériale. Encore trop méconnu aujourd’hui, Antonio Draghi créa avec succès des ouvrages scéniques pendant plus de trente ans: des opéras fantastiques, exotiques, historiques, mythologiques, allégoriques, mais aussi des sepolcri, variante viennoise de l’oratorio. Il dono della vita eterna, « représentation sacrée », en est le paradigme: la partition met en scène le combat que se livrent les forces du Ciel et de la Terre pour le salut de l’Humanité, à l’aide des allégories du Péché d’Adam, de la Haine Infernale, de la Mort Éternelle… Effets théâtraux spectaculaires, airs et récitatifs poignants, paroles concises et efficaces sont étroitement associés, toujours au service du drame, pour révéler le tragique de l’homme, que seul «l’Amour Divin» sauvera.

Tarifs : de 5,50€ à 35€

Billetterie :
18 boulevard de Verdun, 21000 Dijon
03 80 48 82 82
infos@opera-dijon.fr
www.opera-dijon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.