Le collectif ART'go redonne vie à la Galerie Entrée Libre !

Le collectif ART'go redonne vie à la Galerie Entrée Libre !
 
 


La Galerie Entrée Libre est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté

1 rond-point de la Nation à Dijon.

Du 17 novembre au 06 janvier 2023 à Dijon

La Galerie Entrée Libre de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté (CEBFC), dont l’accès a été restreint pour les raisons sanitaires que l’on connaît depuis mars 2020, retrouve aujourd’hui sa vocation première : inciter le visiteur, client, sociétaire ou amateur d’art, à franchir la porte d’un établissement financier pour venir y voir... de l’art !

Le vernissage de la nouvelle exposition proposée par le collectif ART’go a eu lieu ce jeudi 17 novembre, 1 rond-point de la Nation à Dijon.

Pour l’occasion, Fabien Chauve, Membre du Directoire en charge du Pôle Ressources et Communication était heureux d’accueillir les artistes du collectif et pas moins de 130 invités. Un engouement qui prouve l’envie de se retrouver et de partager autour de la démarche artistique.

Gérée dans le cadre du mécénat artistique de la CEBFC, la Galerie Entrée Libre accueille depuis plus de 20 ans, des artistes de tous horizons : peintres, sculpteurs ou encore photographes. Un moyen de développer leur notoriété auprès d’un public différent qui n’est pas toujours celui que l’on retrouve dans les espaces d’exposition traditionnels. La variété, à la fois des artistes présentés et des styles exposés, font aujourd’hui de la galerie un espace artistique reconnu dans le paysage des arts dijonnais. Parmi les
derniers exposants, des artistes qui ont su se faire un nom : Skima, Jean Matrot ou encore Niki.

Une exposition éclectique par le collectif ART’go
Aujourd’hui, c’est le collectif d’artistes côte d’orien ART’go, créé en 2020, qui est accueilli au sein de la galerie.
Ces artistes locaux, aux techniques et approches artistiques éclectiques, ont souhaité se regrouper pour faire face à une atmosphère pesante mettant à mal l’événementiel, au cœur de leur activité. Ils proposent ainsi de nouvelles perspectives artistiques sur le territoire régional et estiment qu’ils ont tous « un rôle à jouer dans la restructuration de l’avenir, dans le domaine des arts et de la culture ».
De la peinture au pochoir en passant par le dessin, le graffiti ou encore le street art, les artistes s’expriment à travers des techniques et des supports tout aussi variés.

Informations pratiques

La Galerie Entrée Libre est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. L’exposition du collectif ART’go se termine le 6 janvier 2023. Retrouvez l’explication du travail des artistes qui exposent et le détail des œuvres en vente dans une fiche de visite disponible à l’accueil.

A propos de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté
La Caisse d'Epargne de Bourgogne-Franche-Comté est une banque coopérative régionale au service du développement économique et social de ses territoires. Grâce à une situation financière solide, elle poursuit un développement ambitieux. Ses 1600 collaborateurs, à travers 186 agences et 4 centres d'affaires, mettent chaque jour leurs compétences et leur expertise au service de près de 820 000 clients et 203 000 sociétaires.
Pour plus d’informations : www.caisse-epargne.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.