Exposition "L'horizon des évènements"

Du 02 février au 15 mars 2023 à Dijon

Dans cette exposition, l'artiste Barthélemy Antoine-Loeff propose une fenêtre ouverte vers un futur non désirable dans lequel l'être humain est au centre de tout, y compris de sa propre finitude. L'image, le son et l'immersion par la réalité virtuelle, constituent ici un langage permettant de pousser autrement la voix de ce climat qui craque sous nos pieds, par la poésie et le sensible.

« L’Espace entourant notre planète se sature de débris ; il ne sera bientôt plus possible de franchir sans bouclier cette nouvelle ceinture submergée d’artificialité. L’horizon des évènements s’est mué en mélasse de brouillard. Laissés en suspension au-dessus de nos têtes, ces déchets finiront par nous retomber dessus, météores caniculaires faisant fondre les derniers icebergs sur lesquels nous aurions pu encore nous appuyer avant de disqualifier l’univers. Impétueux nous cherchions à dompter l’infini, à dominer le temps, l’espace et le climat. »

Une exposition en deux temps en partenariat avec l’espace culturel Un Singe en Hiver.

Un vernissage est organisé le jeudi 2 février 2023 à 18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.