Bien chère fourmi

Bien chère fourmi

Service Culturel
03 80 48 15 33

12 avril 2023 à Chevigny-Saint-Sauveur

Adaptation de "Lettres à l'écureuil" de Toon Tellegen (éd. Albin Michel).
Une suite de lettres que les animaux s'envoient et les états variables d'émotions ressenties à l'expédition ou à la réception d'une lettre. L'écureuil mais aussi l'ours, la taupe, le grillon et même la corneille et le moineau. S'exprimer, échanger, c'est questionner le rapport à l'autre mais aussi à soi-même.

Ce spectacle se veut un retour au sources de l'écriture. Et si ce simple trait sur le papier avait un sens et pouvait porter l'émotion, la poésie et une part de notre être ?
Une fois qu'on a appris les lettres et qu'on a fait des mots et puis des phrases, nous vient très vite l'envie d'adresser ces phrases à quelqu'un d'autre. Mais on peut aussi s'écrire à soi-même...

Le papier, l'ombre et la lumière sont les matières premières de la scénographie. Les deux comédiennes les font jouer entre eux pour raconter au plus sensible des corps, le rapport à l'intime de l'écriture, quand on l'adresse à l'autre ou à soi.

Gratuit sur inscription au 03 80 48 15 33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.